Actualités
Retour31 janvier 2019
Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca
Nemaska Lithium évacue 167 travailleurs
Un incendie à la cafétéria du camp force la suspension des travaux de construction de la mine

©Nemaska Lithium
La construction de la mine Whabouchi a dû être interrompue temporairement en raison de l’incendie de la cafétéria où logeaient les travailleurs affectés au chantier.
En raison d’un incendie qui a endommagé la cafétéria du campement de Nemiscau, Nemaska Lithium a dû interrompre les travaux de construction à sa mine de lithium Whabouchi pour une durée indéterminée.
L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 30 au 31 janvier. Comme le campement abrite les travailleurs affectés à la construction de la mine, située à une quinzaine de kilomètres du site, Nemaska Lithium a été contrainte d’interrompre les travaux. Les employés de la société et ses sous-traitants ont été prévenus dans la matinée du 31 janvier. Dans l’intervalle, les 167 travailleurs affectés retourneront à domicile.
«Tous les travailleurs qui dormaient à proximité de la cafétéria ont été rapidement évacués du site et personne n’a été blessé. Nous travaillons activement à la recherche d’une solution afin d’offrir à nouveau un service de cafétéria à nos travailleurs et de reprendre le cours normal de nos activités dans les plus brefs délais», a indiqué Fanny-Ève Tapp, porte-parole de Nemaska Lithium, par voie de communiqué.
Commentaires