Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

01 février 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Fini les ruptures de service en anesthésie

Salle opération hopital

©Photo archives

Les hôpitaux de La Sarre et de Ville-Marie n’auront plus à se soucier des ruptures en anesthésie.

Une nouvelle entente entre le CISSSAT et le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) devrait assurer une couverture permanente en anesthésie pour les centres hospitaliers de la région.

Le journal a appris d’une source sûre que l’entente en question fera en sorte que le CUSM sera désormais responsable de fournir un anesthésiste en tout temps dans les centres hospitaliers de la région. 

Les hôpitaux de La Sarre et de Ville-Marie ont été particulièrement touchés par de nombreuses ruptures en anesthésie au cours des dernières années. Ainsi les citoyens de ces régions de l’Abitibi n’auront plus à craindre d’une rupture éventuelle. 

Le PDG du CISSSAT, Yves Desjardins n’a pas voulu commenter officiellement l’entente, expliquant qu’il restait encore quelques contrats à signer. Il a tout de même fait comprendre que l’entente était pratiquement réglée et que les dernières signatures seraient apposées dans les prochains jours. 

Publicité

Défiler pour continuer

M. Desjardins avait également fait l’annonce de cette nouvelle lors du Déjeuner de la bonne année organisé par la SADC d’Abitibi-Ouest, le 11 janvier à La Sarre. 

Le CISSSAT devrait faire l’annonce officielle de l’entente dans les prochains jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média