Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

01 février 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies triomphent encore

Huskies Rouyn-Noranda Titan Acadie-Bathurst

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies n'ont eu aucune difficulté à vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst.

La défaite à l’aréna Iamgold, les Huskies ne connaissent pas ça depuis octobre. Ils ont remporté une 16e victoire consécutive dans leur demeure en disposant du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 8 à 1.

«Ce fut une bonne performance de l’équipe. J’ai aimé nos cinq premières minutes de jeu. Par la suite, je trouve qu’on ne prenait pas toujours les bonnes décisions et on a manqué un peu d’exécution», a indiqué l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

 «On a des standards élevés et c’est important de toujours continuer de s’améliorer. Il y a des choses qui sont non négociables. On cherchait à overpasser. On tournait en rond. C’est excitant pour les spectateurs, mais on veut se créer des ouvertures et les attaquer. On l’a mieux fait en 2e et en 3e», a-t-il ajouté.

L’attaquant Patrik Hrehorcak a connu une bonne sortie enfilant un tour du chapeau. «Patrik patine bien et il va au filet. Il suffit de regarder ses buts pour voir pour quelles raisons il les a marqués. Il est récompensé pour ses efforts et j’en suis heureux», a exposé Mario Pouliot.

De son côté, Alex Beaucage a atteint le plateau des 30 buts. «Il a un très bon lancer. Sur son premier but, le trou n’était pas gros. Je pensais qu’il allait passer à Teasdale de l’autre côté, mais j’ai été impressionné par son but. Il s’est aussi bien impliqué physiquement», a-t-il fait valoir. 

Match spécial pour Dobson

Auteur de trois passes, Noah Dobson affrontait pour la première fois son ancienne équipe. «C’était bizarre, mais j’étais content de revoir mes anciens coéquipiers. L’équipe a beaucoup changé, mais j’ai approché ça comme n’importe quelle équipe. J’ai des amis hors de la glace, mais, sur la glace, il n’y a pas d’amis.»

Arrivé à Rouyn-Noranda avec un différentiel de -30, sa fiche indique maintenant un -9. «Je savais que je joignais une des meilleures équipes. Il y a beaucoup de profondeur, alors c’est vraiment facile de passer la rondelle», a-t-il mentionné.

Après quelques matchs disputés à l’aréna Iamgold, il apprécie l’atmosphère. «C’est intimidant. Je me rappelle quand je venais ici avec le Titan que c’était toujours des matchs difficiles», a-t-il mentionné.

La taille de la patinoire a nécessité un petit ajustement. «Tu as moins de temps pour penser, mais je crois que ce sera bénéfique pour moi à long terme, car, chez les professionnels, tu as moins de temps et d’espace. J’ai dû m’adapter, mais les choses se passent bien.»

Départ canon

Les Huskies n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage. Patrik Hrehorcak (17e), bien posté dans l’enclave, a accepté une passe de Louis-Filip Côté pour surprendre le cerbère adverse d’un tir vif.

En milieu de période, la meute a doublé son avance. Jakub Lauko (16e) a frappé la rondelle au vol pour marquer ce filet.

Avantage numérique

En début de deuxième période, Alex Beaucage (30e, 31e) s’est servi de son arme favorite, lors d’un avantage numérique, pour atteindre le plateau des 30 buts.

Quelques instants plus tard, un tir, en apparence inoffensif, de l’attaquant de 17 ans, a trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique.

Les visiteurs ont aussi profité d’un avantage numérique pour briser la glace. Marc-André LeCouffe (11e) a sauté sur un retour de lancer pour tromper la vigilance de Zachary Émond.

Quelques instants après avoir été volé par Tyriq Outen, Patrik Hrehorcak (18e) a inscrit son deuxième filet du match quand la rondelle a dévié sur son patin avant de se retrouver derrière le cerbère.

Un tour du chapeau

En début de troisième période, le capitaine Rafaël Harvey-Pinard (29e) a redirigé un tir de Jacob Neveu au fond du filet. Quelques moments plus tard, Joël Teasdale (28e) enfilait lui aussi l’aiguille.

Patrik Hrehorcak (19e) a complété son tour du chapeau en fin de partie alors qu’il a frappé une rondelle au vol pour marquer.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a offert une autre solide performance.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont menacé à de nombreuses reprises.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Zachary Émond n'a pas été le gardien le plus occupé ce soir.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Félix Bibeau a eu maille à partir avec son adversaire.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage a atteint le plateau des 30 buts.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Naud a donné quelques bons coups d'épaule.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média