Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

01 février 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un tournoi à oublier pour les Citadelles midget espoir

Citadelles midget espoir Prédateurs Lac-St-Louis

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Citadelles ont perdu leurs trois matchs lors du tournoi midget espoir de Blainville-Boisbriand.

Si les Citadelles connaissent beaucoup de succès en saison régulière, ils ont toutes les misères du monde à s’illustrer en tournoi. À Blainville-Boisbriand, la formation rouynorandienne a subi trois revers en autant de matchs.

«Ce n’est pas le tournoi qu’on a voulu, mais on a quand même affronté deux des bonnes équipes», a précisé l’entraîneur de l’équipe Garry Parke.

Son équipe a aussi joué de malchance. «On n’a pas fait tellement d’erreurs, mais quand on en a fait, on a servi des buts sur un plateau d’argent», a-t-il indiqué.

«Tout le monde avait l’objectif de gagner. On avait un drôle d’horaire aussi alors qu’on a joué deux matchs le jeudi et qu’on rejouait seulement en soirée le vendredi. En perdant nos deux premiers matchs, les gars ont eu beaucoup de temps pour penser. On s’est concentré un peu trop sur le résultat plutôt que le processus», a expliqué Garry Parke.

«Dans ce genre de tournoi, tout peut arriver. Il y a une seule équipe du top 5 qui s’est rendu en finale», a-t-il ajouté.

Trois défaites

Le tournoi s’est amorcé contre la meilleure équipe midget espoir au Québec, le Typhon de Québec. Après deux périodes, le score était toujours de 1 à 1 alors qu’Alexis Brazeau avait inscrit le seul but des siens.

Les Rouynorandiens ont cependant accordé deux buts en début de troisième période pour voir le match leur échapper.

«On était dans le coup. On a fait deux petites erreurs et on a payé pour en troisième», a fait valoir l’entraîneur.

Ils ont ensuite croisé le chemin du Noir et Or de Mortagne qui trône aussi parmi les cinq meilleures équipes de la saison régulière. Les deux équipes se sont échangé l’avance durant la rencontre qui s’est soldée par un gain du Noir et Or de 4 à 3 en tirs de barrage.

«On a accordé un but alors qu’ils avaient, selon moi, trop de joueurs sur la patinoire. Ce fut un match qui a été très dur pour le moral de notre équipe», a expliqué Garry Parke.

Émile St-Pierre, Simon Létourneau et Timothé Arsenault ont été les marqueurs dans ce match.

Les Citadelles ont ensuite vu leur parcours se terminer alors qu’ils ont été surpris par les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. Ils n’ont pas été en mesure de marquer s’inclinant 3 à 0.

«On a eu de bons moments, mais on n’a pas été capables de marquer. Ils ont marqué leur premier but sur une erreur et ce but nous a fait très mal. On ne s’en est pas remis», a-t-il indiqué.

Les Citadelles bantam AAA continuent de jouer pour ,500

 

Lors de leur dernier voyage, les Citadelles bantam AAA de Rouyn-Noranda ont remporté un match en plus de subir une défaite. Cela leur permet de maintenir une fiche de 8 victoires, 8 défaites et deux matchs nuls.

Le voyage a commencé avec un affrontement face aux Lions du Lac-St-Louis Sud. Lors d’un avantage numérique, Matis Ouellet (6e) a ouvert la marque. Quelques secondes plus tard, les locaux créaient l’égalité lors d’un avantage numérique.

Les Lions ont pris les devants en début de troisième période et les Citadelles n’ont pas été en mesure de créer l’égalité par la suite.

Le lendemain, le match a terriblement mal commencé pour les Rouynorandiens alors que leurs adversaires, l’Arsenal du Lac-St-Louis, a pris les devants 3 à 0 à l’issue de la première période.

La formation rouynorandienne a profité de but de Matthew Bolduc (4e) et Nathan Bolduc (4e) en deuxième période pour se remettre dans le match. Puis, en tout début de troisième, Frédéric Potvin (4e) a ramené les deux équipes à la case départ. Ce dernier a ensuite préparé d’habiles façons le but de Matis Chartier (8e), ce qui a permis aux Citadelles de remporter cette rencontre 4 à 3.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média