Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 février 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Forestiers divisent et se qualifient pour les séries

Forestiers Amos 2018-2019

©Les Forestiers d'Amos - Dany Germain

Les Forestiers d’Amos sont assurés de faire les séries éliminatoires de la ligue Midget AAA.

MIDGET AAA - Pour leurs deux dernières parties au Complexe sportif Desjardins, les Forestiers d’Amos ont fait plaisir à leurs partisans en amassant trois points sur une possibilité de six contre leur rival de section, les Vikings de Saint-Eustache.

Dans des duels qui allaient avoir une grosse répercussion au classement, Amos avait bien débuté son premier duel de la semaine vendredi avec une avance de 4-1 après 30 minutes de jeu.  

Toutefois, le tout s’est écroulé lors de la deuxième moitié lorsque les Vikings ont ouvert les valves pour inscrire pas moins de six filets dans les 28 dernières minutes de la rencontre, dont quatre par Charles Savoie. 

Malgré tout, les Amossois ont rebondi le lendemain et sont allés chercher un gain important moins de 24 heures plus tard au compte de 2 à 1 en temps réglementaire grâce aux buts de Mickaël Hébert et de Zachaël Turgeon en plus des 25 arrêts de Nathan Darveau.  

«On a joué cinq bonnes périodes sur six, l’autre on a juste manqué de concentration. C’est dommage parce qu’on menait 4 à 1, mais quand je regarde avec ce qu’on a fait contre Esther-Blondin et les Vikings la semaine dernière, on en retire du positif», a analysé Guillaume Bisaillon. 

Assuré des séries 

En plus de bien conclure la portion à domicile de leur calendrier régulier samedi, les Forestiers ont obtenu leur billet pour les séries éliminatoires puisque les Albatros du Collège Notre-Dame ne peuvent plus rattraper l’équipe abitibienne qui a six points d’avance avec deux matchs à jouer. 

«C’était notre premier objectif au début de la saison et on l’a fait. S’il avait fallu qu’on perde samedi, ça aurait été plus difficile pour nous puisque les Albatros ont amassé deux points en fin de semaine. C’est fatigant, mais quand tu vois le petit astérisque à côté de ton équipe, ça enlève de la pression», a mentionné l’instructeur. 

Toutefois, l’effondrement de vendredi fait en sorte que le 12e rang convoité par les Forestiers est mathématiquement inatteignable. Dépendamment du dernier week-end de la saison, Amos se frottera soit aux Chevaliers de Lévis ou aux Cantonniers de Magog en première ronde des séries éliminatoires. 

Avant de se concentrer sur la danse du printemps, Bisaillon préfère focaliser sur le moment présent et mettre les efforts sur les parties sur la route contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (vendredi) et Laval-Montréal (samedi). 

«Le groupe d’entraîneurs et moi en avons parlé en réunion ce matin. On va avoir deux semaines de trêve après la saison régulière pour regarder le tout», a-t-il déclaré. 

Préparer pour l’expérience 

Avec seulement quatre joueurs (dont deux issus de l’extérieur du territoire de l’équipe) de l’édition actuelle qui ont vécu l’aventure des séries éliminatoires, les Forestiers font le maximum pour mettre la table pour les séries.  

Puisque le match contre les Riverains pourrait leur permettre de grimper au 13e rang, l’occasion est parfaite pour les Amossois de jouer avec un enjeu. 

«Depuis les deux dernières semaines, on parle aux joueurs de considérer ces parties comme si c’était les séries éliminatoires. On a seulement deux joueurs de l’an dernier avec nous et le seul qui a joué plus qu’une ronde, c’est Cédric Chénier avec Gatineau en 2017-2018», a fait savoir Guillaume Bisaillon 

Darveau et Turgeon honorés 

Deux membres des Forestiers d’Amos ont reçu une bourse afin de souligner leurs performances sur et hors de la patinoire. 

Tout d’abord le gardien, Nathan Darveau, a reçu un montant de 558 $ du Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue tandis que l’attaquant Zachaël Turgeon recevra 1500 $ en bourse de la Fondation de l’athlète par excellence et des Canadiens de Montréal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média