Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

11 millions $ pour l’aéroport de Rouyn-Noranda

L’argent d’Ottawa servira à la réfection de la piste

©Photo La Frontière/Le Citoyen – Archives – Thierry de Noncourt

L’argent annoncé par Ottawa sera notamment consacré à refaire une partie de la piste et deux voies de circulation pour les avions.

La Ville de Rouyn-Noranda recevra près de 11 M $ de Transports Canada pour la réfection des surfaces de la piste de son aéroport régional.

Le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, l’a annoncé le 5 février. Le montant, qui totalise 10 931 156 $, sera consacré à refaire une partie de la piste 08-26, deux voies de circulation pour les avions et une portion de la chaussée de l’aire de trafic.

«Une piste, une voie de circulation et une aire de trafic bien entretenues garantissent leur utilisation sécuritaire par les aéronefs, les passagers et les équipages et contribuent à protéger les actifs de sécurité coûteux des aéroports, comme l’équipement de déneigement et les véhicules de sauvetage et de lutte contre les incendies», a fait valoir le ministre Garneau, par voie de communiqué.

Lors de l'annonce faite à la délégation témiscabitibienne en mission économique à Ottawa, le ministre des Transports a précisé que l’argent accordé à l’aéroport régional de Rouyn-Noranda représente le quart des investissements qui seront consentis en 2019 dans la réfection de surfaces de pistes à travers le Canada.

Publicité

Défiler pour continuer

Le financement provient du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA). À ce jour, l’aéroport régional de Rouyn-Noranda a obtenu plus de 20,6 millions $ pour financer 19 projets liés à la sécurité, comme la réfection des surfaces de la piste, l’amélioration de systèmes électriques, l’acquisition d’équipements de déneigement et l’amélioration du balisage lumineux.

Avec la collaboration de Thierry de Noncourt.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média