Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Yorbeau s’associe avec un champion des mines

Intronisé au Temple de la renommée minière, Mackenzie Watson a découvert plusieurs mines

AB-Yorbeau_Watson

©Photo Temple de la renommée du secteur minier canadien

Mackenzie (Mac) Watson se joint à Ressources Yorbeau à titre de membre fondateur du conseil consultatif stratégique.

Mackenzie Watson, membre intronisé du Temple de la renommée du secteur minier canadien, se joint à Ressources Yorbeau à titre de membre fondateur du conseil consultatif stratégique. 

La nouvelle de la venue de M. Watson au sein de Ressources Yorbeau a été annoncée par voie de communiqué le 5 février. En raison de son expérience, cette addition à l’équipe de la société est accueillie très positivement. 

«C’est une vieille connaissance, a indiqué le président de Ressources Yorbeau Gérald Riverin. Nous avons tous les deux commencé notre carrière à Chibougamau. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. J’ai demandé s’il voulait se joindre à l’équipe et il a accepté. Mac possède beaucoup d’expérience et il a encore le feu sacré.» 

M. Watson n’est pas nommé sur le conseil d’administration de Ressources Yorbeau, mais il agira à titre de conseiller dans plusieurs dossiers. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Nous avons plusieurs projets d’envergure et nous avions besoin de son expérience pour les mener à bon port. Les défis qu’il a su surmonter, alors qu’il était à la direction de Ressources Freewest Canada, sont particulièrement liés à ceux auxquels nous faisons face présentement. Nous croyons qu’il a l’expérience pour nous aider à faire croître notre entreprise», a précisé M. Riverin. 

Parcours impressionnant 

Mackenzie Watson possède plus de 50 ans d’expérience dans l’exploration, la mise en valeur et l’exploitation minière. Sa carrière l’a mené à exercer au sein de petites sociétés minières, dont Lynx Canada Exploration et Ressources Freewest, responsable de la découverte, en 2008, de l’immense gisement de chromite Black Thor, dans le Cercle de Feu en Ontario, avant que cette dernière soit acquise par Cliffs Natural Resources. 

Il a reçu le prix du Prospecteur de l’année au Canada en 1991 pour sa participation à la découverte de la mine Harker Holloway à l’est de Timmins, la mine Icon-Sullivan à Chibougamau, la mine Long Lake au nord de Kingston en Ontario, le gisement aurifère Ellison à l’est de Malartic et le gisement de cuivre Hébécourt dans le secteur de Rapide-Danseur. Il a reçu de nouveau cette mention en 2010 pour sa participation dans la découverte de minéraux dans la région du Cercle de Feu. 

Mackenzie Watson est aussi le premier à avoir obtenu à deux reprises le Prix Bill Dennis de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC) pour une découverte canadienne ou la réussite en prospection, soit en 1991 et en 2009. Il a été intronisé au Temple de la renommée du secteur minier canadien en janvier 2015. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média