Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

07 février 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le compte de victoires des Huskies grimpe à 45

Huskies Rouyn-Noranda Remparts Québec

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jakub Lauko a inscrit deux buts dans la victoire des Huskies.

Les Huskies ont affronté des Remparts de Québec qui ont vendu chèrement leur peau. À la fin, les Rouynorandiens ont su saisir leurs occasions en troisième pour signer un gain de 5 à 1.

«Les clubs à Patrick sont toujours prêts. Pour notre part, on n’était pas au summum de notre préparation. La dernière pratique, avant de partir, on l’a senti. Ce matin, j’ai été obligé d’arrêter le morning skate, ce que je fais jamais», a confié l’entraîneur des Huskies Mario Pouliot.

Son équipe a pris un certain temps à trouver ses repères. «Notre support au porteur n’était pas là. On gardait un peu trop longtemps la rondelle. On ne gagnait pas nos courses pour les rondelles libres. On est une équipe qui veut jouer vite. Souvent, par bout, on ne jouait pas vite», a-t-il mentionné.

«On s’est éloigné un peu de notre identité lors des deux premières périodes. On devait arrêter d’être frustré parce qu’ils ne nous donnaient pas beaucoup d’espace. On devait jouer avec plus d’intensité et d’ardeur en troisième et on l’a fait», a-t-il ajouté tout en soulignant qu’il avait aimé la troisième période de son équipe.

Ouvrir la machine

Les Remparts, en fin de première période, ont profité d’un avantage numérique pour ouvrir la marque. Posté à l’embouchure, Sam Dunn (9e) a saisi un retour de lancer pour tromper la vigilance de Samuel Harvey.

Quelques moments plus tard, l’ancien des Remparts Louis-Filip Côté a repéré Patrik Hrehorcak (20e) qui s’amenait avec vitesse dans l’enclave. Ce dernier n’a pas raté sa chance de créer l’égalité.

La meute a brisé l’égalité en début de troisième période. Jakub Lauko (17e) a fait dévier un tir de Noah Dobson derrière Kyle Jessiman pour donner les devants à son équipe.

En milieu de période, après avoir tué un avantage numérique des Remparts, Peter Abbandonato s’est amené à deux contre un avec Tyler Hinam (15e). Ce dernier a complété la manœuvre du numéro 22 pour donner une avance de deux buts à son équipe.

Jakub Lauko (18e, 19e) a ensuite marqué un but d’un bon lancer du poignet avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média