Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 février 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

C’est un départ pour le regroupement des Femmes d’affaires

La FAAO dévoile son logo et lance officiellement ses activités

FAAO Mélissa Larouche Josée Gagné

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Josée Gagné, directrice régionale pour l’Abitibi-Témiscamingue, en compagnie de Mélissa Larouche, directrice générale de la CCIAO.

Le regroupement des Femmes d’affaires en Abitibi-Ouest (FAAO) a officiellement lancé ses activités lors d’un 5 à 7, le 7 février. Le logo du regroupement a été dévoilé du même coup.

Le lancement s’est fait au Rouge Café de La Sarre. Pour l’occasion, une soixantaine de femmes d’affaires étaient présentes. 

Rappelons que l’initiative vient d’un partenariat entre l’organisme Femmessor et la Chambre de commerce et d’industrie d’Abitibi-Ouest (CCIAO). «On s’est dit que ça serait le fun de créer un regroupement de femmes d’affaires ici, en Abitibi-Ouest, pour répondre aux besoins des femmes d’affaires», a rappelé la directrice générale de la CCIAO, Mélissa Larouche. 

La vision 

Publicité

Défiler pour continuer

La mission de FAAO sera d’aider à valoriser et reconnaître le rôle des femmes d’affaires en Abitibi-Ouest. Le regroupement vise les femmes entrepreneures ou qui aspirent à le devenir. 

«On veut développer la place des femmes dans le milieu des affaires et accroître leur visibilité, favoriser la formation et le perfectionnement de nos membres et faciliter l’approche du milieu des affaires pour les femmes», a souligné Mélissa Larouche. 

Pour y arriver, l’organisme compte organiser de nombreuses activités au cours de l’année. Ces activités permettront non seulement de transmettre de nouvelles connaissances, mais également d’élargir le réseau de contacts des entrepreneures. 

Une première en Abitibi-Ouest 

Bien qu’il existait déjà plusieurs organisations de femmes d’affaires en région, l’Abitibi-Ouest n’avait pas son propre organisme. «À la suite de notre première rencontre, le 7 novembre, nous avons mis en place un comité qui fera la gestion de l’organisme et nous avons déjà planifié des activités à partir des besoins dont les femmes nous ont fait part lors de cette rencontre», a expliqué Josée Gagné, directrice régionale pour l’Abitibi-Témiscamingue. 

Le comité s’est déjà rencontré à plusieurs reprises afin de proposer une série d’activités pour 2019. Le calendrier de ces activités est disponible sur le site de la CCIAO.

FAAO logo

©Photo L'Éclat / Le Citoyen – Marc-André Gemme

Le nouveau logo de FAAO

Un logo unique 

«Quand on a créé l’image, on voulait garder en tête la singularité de chaque entrepreneure à travers le regroupement, a expliqué la créatrice du logo de FAAO, Natacha Martel. La première chose qu’on peut voir, c’est l’image d’une femme d’affaires qui regarde toujours plus haut pour atteindre ses objectifs. Elle porte une robe rouge, couleur des passionnés, de l’énergie et de l’action. Au deuxième coup d’œil, on remarque que la robe fait un clin d’œil à un symbole typiquement masculin, la cravate. C’est une petite touche d’audace, qui affirme que les femmes ont également leur place en affaires.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média