Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 février 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Qui aura posé la plus belle photo minière?

Raglan_eolienne_Tugliq_Energie

©Justin Bulota / Tugliq Énergie

La photo soumise par Mine Raglan et son partenaire Tugliq Énergie illustre l’éolienne en service sur le site de la mine depuis 2014.

Quatre sociétés minières actives sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec participent à l’édition 2019 du concours Art of Mining, qui consiste à proposer la plus belle photo minière de l’année.

Chapeauté par PwC Canada, le concours est axé cette année sur une question particulière: «Selon vous, à quoi ressemble la transformation minière?».

Mine Raglan et son partenaire Tugliq Énergie ont ainsi choisi d’illustrer le thème du concours en présentant une illustration de la fameuse éolienne qui alimente en partie la mine du Nunavik en électricité.

Corporation aurifère Monarques, qui développe le projet Wasamac à mi-chemin entre les quartiers Évain et Arntfield de Rouyn-Noranda, a choisi une photo montrant le Rail-Veyor, un système électrique entièrement automatisé qui sert à acheminer le minerai vers la surface.

Publicité

Défiler pour continuer

Iamgold a aussi choisi de mettre en valeur une innovation technologique avec une photo qui expose le Rai Seview, un outil de balayage mobile utilisé dans des galeries montantes qui permet d’obtenir de l’information détaillée sur les infrastructures sans compromettre la sécurité des travailleurs.

Enfin, une personne qui scrute l’horizon d’un territoire de la Jamésie illustre l’importance de l’acceptabilité sociale et du respect de l’environnement prônée par la société junior Exploration Midland.

Les gens ont jusqu’à 4 mars pour enregistrer leur vote sur le site du concours. La photo gagnante sera dévoilée lors du congrès de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média