Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

11 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Deux nouvelles concentrations dans les écoles secondaires

La danse et le vélo s’ajoutent aux programmes de la CSRN

AB-Concentration_secondaire

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

L’école D’Iberville n’offrira plus la concentration soccer à la rentrée 2019-2020, mais en proposera une nouvelle dédiée au vélo et à la course.

La Commission scolaire de Rouyn-Noranda (CSRN) a revu son offre de concentrations au niveau secondaire et en ajoute deux nouvelles pour la rentrée 2019-2020, soit le programme Danse et arts de la scène ainsi que Course et vélo plus. 

La nouvelle concentration Danse et arts de la scène sera donnée à l’école La Source. Le programme sera supervisé par Sylvie Richard, directrice de l’école de danse Danzhé. 

Selon le document fourni par la CSRN, le programme se concentrera sur trois aspects principaux: les apprentissages en lien avec la danse, la comédie musicale et les arts du cirque; les apprentissages en lien avec la production; les apprentissages en lien avec la prestation. Les élèves qui seront inscrits dans cette concentration toucheront à toutes les étapes d’une production. 

De son côté l’école D’Iberville offrira la concentration Course et vélo plus. «Cette concentration visera à développer les techniques de course et de vélo et à améliorer les compétences cardiovasculaires. Des programmes d’entraînements adaptés à chaque athlète seront mis en place afin d’établir des objectifs réalistes en lien avec une progression constante des habiletés physiques et mentales de chacun. L’élaboration d’une saine nutrition, les étirements et la pratique de différentes activités sportives extérieures viendront compléter le programme», a indiqué la conseillère en communication de la CSRN, Julie Roy. 

Publicité

Défiler pour continuer

Modification majeure 

Une modification majeure touchera les concentrations soccer, qui se donnent présentement dans les deux écoles secondaires. Lors de la prochaine rentrée scolaire, le soccer sera regroupé uniquement à l’école La Source. Les élèves qui y sont inscrits présentement devront changer d’école s’ils désirent poursuivre dans leur concentration respective. 

Changement d’écoles  

Pour inscrire les jeunes aux différentes concentrations existantes, les parents sont invités à se rendre sur le site de la CSRN, dans la section Parents, élèves et population, et de choisir l’onglet Demande de changement d’école. Les demandes doivent être soumises le 28 février au plus tard. Si une demande est effectuée après cette date limite, elle sera refusée sauf si l’élève est inscrit en Sport-études.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média