Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 février 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

1,3 M $ pour 38 projets

Bibliothèque Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

La Bibliothèque municipale a reçu la part du lion avec une contribution de 507 125 $.

Quelque 38 projets de différente nature ont reçu une aide financière totalisant 1 272 935 $ de la part de la Ville de Rouyn-Noranda.

La Bibliothèque municipale a reçu la part du lion avec une contribution de 507 125 $ sur un budget d’un peu plus de 800 000 $. «Le budget pour l’achat de livres provient directement d’une subvention du ministère de la Culture et des Communications. Le montant que nous accordons va aux salaires et au fonctionnement général», a expliqué Jean Mercier, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Rouyn-Noranda. L’organisme est responsable de trouver le manque à gagner grâce à des dons ou des activités de financement. 

Le Petit Théâtre du Vieux-Noranda a obtenu une subvention de 40 000 $. «Je crois qu’ils avaient déposé quatre projets différents», a précisé M. Mercier. 

Parmi les 36 autres projets qui ont reçu l’aide financière de la Ville, signalons la Maison de la famille, qui a obtenu 15 000 $, et Vélo Action Rouyn-Noranda, qui a bénéficié du même montant. 

Planter des arbres pour le FME 

Dans un autre ordre d’idées, le Festival de musique émergente (FME) a obtenu l’autorisation de planter 3400 arbres à l’est du chemin d’accès au Golf Noranda. «Il y a beaucoup de gens de l’extérieur qui viennent au festival, et ces arbres seront plantés pour réduire l’empreinte écologique du FME», a confié Jean Mercier.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média