Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Un concours de vidéos pour promouvoir l’importance des minéraux

Zoom Minier s’adresse aux jeunes du secondaire

AB-COncoursVideo_Mines

©gracieuseté

Le concours Zoom Minier est destiné aux jeunes du secondaire qui voudraient mettre en valeur le domaine minier.

Le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines (CSMO Mines) et l'Institut national des mines du Québec sont à la recherche de jeunes vidéastes allant au secondaire et s’intéressant au domaine minier dans le cadre du concours Zoom Minier. 

En équipe de deux ou trois, les jeunes doivent produire un court-métrage de deux à trois minutes afin de permettre à tout le Québec de découvrir l’importance des minéraux dans la vie de tous les jours. 

Cinq thématiques sont suggérées: à quoi ressemblerait notre quotidien sans les minéraux du Québec; une industrie, plus de 80 professions et métiers différents; la technologie utilisée dans les mines; les minéraux et les moyens de transport du 21e siècle; les minéraux et le sport. 

Les élèves pourraient remporter un prix en argent, en plus de passer une fin de semaine à Québec, transport et hébergement inclus. 

Les jeunes intéressés à participer ont jusqu’au 18 mars pour s’inscrire sur le site www.zoomminier.com. Ils devront remettre leur court-métrage au plus tard le 15 avril. Pour information, il est possible de contacter Audrey Dumont au CSMO Mines, au 418-653-9254 #223.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média