Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 février 2019

Marc-André Landry - malandry@lexismedia.ca

Deux bannières pour Rouyn-Noranda au Tournoi atome Kiwanis

Kiwanis Action kia

©Zone Image Val-d'Or

Le Action Kia, champion de la classe A.

Une performance de quatre buts de Colin Boulianne en finale a permis à l’Académie des Citadelles de Rouyn-Noranda de remporter les honneurs de la classe AA lors du 53e Tournoi atome Kiwanis de Val-d’Or, le week-end dernier.

Malgré les efforts de leur leader offensif, les Rouynorandiens ont eu besoin d’une séance de tirs de barrage pour défaire les North Stars de Timmins par la marque de 5-4. Le but de la victoire a été l’oeuvre de Vincent Paquin. Notons aussi les trois mentions d’aide de Malik Lacroix, qui lui ont permis de finir au sommet des pointeurs de la classe AA, avec 12 points (5-7) en cinq matchs.

Encore Rouyn-Noranda dans le A

En classe A, les spectateurs ont eu droit à une finale toute rouynorandienne alors que le Action Kia a eu raison de Chouinard et associés, par la marque de 3-2.

Le but de la victoire appartient à Justin St-Hilaire, son 2e du match. Thomas Gagnon a pour sa part récolté un but et deux aides en finale, lui qui a totalisé 13 points (8-5) lors des cinq victoires des siens.

Le B à Mont-Laurier

Enfin, la formation des Draveurs 1 de Mont-Laurier est repartie avec la bannière en classe B, en vertu d’une victoire de 2-1 en finale contre Financière Goyette et fils d’Amos.

Yerson Veillette a été le seul buteur des Amossois dans la défaite.

Un total de 39 équipes ont pris part à cette 53e édition. Toutefois, aucune formation de Val-d’Or n’a réussi à atteindre les demi-finales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média