Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

13 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’équipe de badminton collégial s’approche de son objectif

Elle est présentement 6e au classement

AB-Badminton_collegial

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

Les athlètes de Denis Jolette ont démontré de belles choses au cours du tournoi du 10 février à Rouyn-Noranda, mais ils devront travailler leur finition avant le tournoi du mois mars.

Le dimanche 10 février s’est déroulé le seul tournoi de badminton collégial organisé à Rouyn-Noranda pour l’année 2018-2019. Les Astrelles et Gaillards ont connu un bon tournoi, même si des améliorations dans certains aspects de leur jeu seront nécessaires pour se rendre au championnat provincial.

L’équipe de badminton dirigée par Denis Jolette a réussi à remporter tous ses duels contre le Collège Lionel-Groulx, un exploit qui n’avait pas été réalisé jusqu’à présent dans cette saison. Les choses se sont cependant corsées lors des affrontements suivants.

«Mes athlètes ont bien fait lors du tournoi de la fin de semaine, a indiqué Denis Jolette. Par contre, ils ont manqué de finition à certains moments et cela a coûté la victoire dans quelques rencontres. Nous avons réussi à amener certains matchs en trois manches et nous aurions pu être en mesure de les gagner. Nos meilleurs joueurs doivent l’emporter en deux manches. Ce n’a pas toujours été le cas. Il nous manque un peu de profondeur.»

L’entraîneur a tout de même souligné la constante progression de ses athlètes depuis le retour des congés des Fêtes. «L’amélioration est là, cependant les autres équipes de notre division sont fortes cette année, a-t-il précisé. L’attitude des joueurs est bonne et il y a un bel esprit d’équipe au sein du groupe.»

Lutte à finir

La lutte au classement est très serrée à la suite du tournoi de la semaine dernière. Les Gaillards/Astrelles sont au sixième du classement général dans la division 1 Sud-Ouest. Cependant, l’équipe de Marianopolis n’a seulement que cinq points de moins au classement.

«Notre objectif de terminer en sixième position est encore possible, a assuré Denis Jolette. La lutte sera très serrée jusqu’à la fin de la saison avec deux collèges dont Marianopolis. Selon notre calendrier, tout pourrait se jouer lors du dernier affrontement de la saison régulière. Nous pourrions terminer entre le cinquième et le septième rang.»

Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue jouera le tout pour le tout lors du dernier tournoi de la saison qui aura lieu le 10 mars au Collège Montmorency. L’entraîneur Jolette souhaite que son équipe se qualifie pour le championnat de conférence.

«À cette étape, il s’agit d’un tournoi dont la formule est un 4 de 7, a expliqué l’entraîneur. Je suis convaincu que nous sommes en mesure de rivaliser avec n’importe quel cégep à ce stade. Nous aurions également l’occasion de nous qualifier pour une troisième année consécutive au championnat provincial, ce qui serait une première pour notre Cégep.»

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média