Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

18 février 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Connaissez-vous des jeunes du secondaire persévérants?

La Banque Nationale veut remettre 20 000 $ en bourses

AB-BoursesPerseverance

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

La Banque Nationale désire remettre plusieurs bourses à des jeunes du secondaire afin de souligner leur persévérance scolaire.

La Banque Nationale veut remettre 20 000 $ en bourses dans le cadre de son programme de persévérance scolaire pour les jeunes qui fréquentent les écoles secondaires de l’Abitibi-Témiscamingue.

La somme de 20 000 $ a été amassée lors de la 3e édition du Tour cycliste Roulons pour la jeunesse et la persévérance scolaire. Depuis la mise sur pied de cette activité, en 2016, 30 000 $ ont été remis en bourses. L’appui financier accordé aux récipiendaires varie entre 250 $ et 500 $ et pourrait atteindre 1000 $ si le candidat est choisi comme coup de cœur. 

«Encore une fois, je suis fier de faire partie d’une région comme l’Abitibi-Témiscamingue, qui démontre une aussi grande générosité envers sa jeunesse. De nouveau cette année, nous serons en mesure de faire une réelle différence dans la vie de nos jeunes persévérants», a souligné, dans son communiqué, André Lesage, vice-président régional pour l’Abitibi-Témiscamingue à la Banque Nationale. 

Critères d’admissibilité 

Uniquement les élèves des écoles de niveau secondaire de la région sont invités à soumettre leur candidature. De plus, ils doivent démontrer qu’ils font preuve d’une grande détermination et de persévérance dans la poursuite de leurs études. 

Un comité formé d’employés de la Banque Nationale, en collaboration avec un organisme de la région, fera la sélection des candidats. Les élèves qui veulent déposer leur candidature ont jusqu’au 31 mars à 17h pour le faire. Ils peuvent se procurer le formulaire dans leur école ou leur commission scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média