Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

18 février 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Émilise Lessard-Therrien est partout dans les médias nationaux

Emilise Lessard-Therrien

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Émilise Lessard-Therrien a le talent d’attirer l’attention des médias.

La jeune députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien continue d’attirer l’attention médiatique nationale. Elle était invitée à La Soirée est (encore) jeune, le samedi 16 février. 

Après un passage à La Joute en janvier pour commenter sa vidéo pour l’inscription au Registre des armes à feu du Québec, la députée a été l’invitée de la populaire émission humoristique de Radio-Canada.  

Partout 

Ce n’était pas la première fois que la jeune politicienne de 27 ans attirait l’attention, elle avait accordé une entrevue à Stéphane Baillargeon du Devoir en septembre et le chroniqueur de la Soirée est (encore) jeune, Olivier Niquet s’était déjà amusée de son nom lors en période électorale.  

Elle s’est confiée à Patrick Bellerose, du Journal de Montréal, qui la comparait à La Bolduc en début d’année. Lors d’une entrevue à La Vie agricole, le 13 février, elle a dénoncé l’attitude prédatrice de promoteurs chinois qui auraient des vues sur les terres du Témiscamingue. 

De mémoire de journaliste, il s’agit d’une des premières fois qu’une élue de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, sans responsabilité ministérielle, retient autant l’attention des médias pour sa personnalité et ses idées. 

Mme Lessard-Therrien, qui s’exprime avec aisance, plaide, entre autres, pour l’établissement d’un abattoir en région.  

Son dernier fait d’arme en chambre a été sa charge contre le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, à propos du congédiement du lanceur d’alerte Louis Robert.  

Lors de son entrevue à la Soirée est (encore) jeune, la députée a malencontreusement indiqué que le restaurant Chez œufs de Rouyn-Noranda était fermé, alors qu’il a rouvert en début décembre avec une nouvelle administration. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média