Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 février 2019

Lucie Charest - lcharest@medialo.ca

Témis-Accord s’attaquera à la pénurie de main d’oeuvre

Guillaume Gonzalez

©Gracieuseté

Guillaume Gonzalez arrive à la présidence avec un bel enthousiasme après trois années d’implication au sein de l’organisme.

Peu de temps après avoir lancé son programme d’achat local, la Chambre de commerce Témis-Accord faisait peau neuve fin janvier. Un conseil d’administration en partie renouvelé et un nouveau président ont dans leur mire la pénurie de main-d’œuvre.

«Nous voulons que notre milieu demeure dynamique. Le programme d’achat local était un levier important. Trouver des moyens pour outiller nos entrepreneurs qui ont besoin de contrer la pénurie de main-d’œuvre fait aussi partie intégrante de notre mandat», a fait valoir M. Gonzalez.

Actuellement, le c.a. compte neuf administrateurs, dont trois sont nouveaux. Fait intéressant, le plus jeune administrateur est âgé dans la vingtaine et le plus vieux, dans la cinquantaine, ce qui couvre une large palette d’intérêts, de préoccupations, d’expériences et de points de vue.

«Même si les gens ne sont pas encore très au fait, la pénurie de main-d’œuvre touche aussi le Témiscamingue. Nos entreprises peinent elles aussi à recruter» - Guillaume Gonzalez

M. Gonzalez est arrivé au Témiscamingue voilà sept ans. Il a été journaliste et occupe présentement le poste d’agent d’attraction au Carrefour jeunesse emploi du Témiscamingue. Sa connaissance du milieu devrait être un atout pour la Chambre de commerce Témis-Accord.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média