Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 février 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

FODOC: le public invité à participer à l'hystérie collective

Documenteur Rouyn-Noranda

©Photo tirée de Facebook

Il y aura de l’hystérie collective dans l’air de Rouyn-Noranda, les 28 et 30 mars.

Le 16e Festival du documenteur (FODOC), qui se déroulera les 28 et 30 mars au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, aura pour thème Hystérie collective. 

Le public est invité à proposer ses propres court-métrages. Ceux-ci seront projetés dans le cadre de la soirée Amène ta cassette du 28 mars. Cette activité rappelle les soirées du même nom organisées jadis par Les Racamés. Le même soir, il y aura la projection, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, des œuvres créées en 72 heures par les étudiants de l'UQAT dans le cadre du Cabaret de création. 

La diffusion des documenteurs créés par les participants du Concours de création Bell Média se déroulera le 30 mars. La Grande bataille graphique sera de retour cette année, alors que des duos d’artistes graphiques devront créer en un temps record les affiches des films en compétition. 

Cette année, le FODOC s’associe au Forum Avantage Numérique, qui se déroule du 26 au 30 mars, également au Petit Théâtre. Il sera ainsi possible de se procurer des billets qui donnent accès aux deux événements. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média