Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 février 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Forestiers: «On va entrer comme une tonne de briques»

Forestiers Amos - 2018-2019

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La formation abitibienne assure que la pression est du côté des Cantonniers de Magog.

MIDGET AAA - À première vue inégal en tous points, l’affrontement entre les Forestiers d’Amos et les Cantonniers de Magog lors du premier tour des séries dans le midget AAA n’est pas à l’abri de petites surprises ni de duels intenses entre les deux clubs, alors que le premier match de la série 3 de 5 se mettra en branle mardi en Estrie. 

Fiche, position au classement, expérience; les deux formations sont aux antipodes dans à peu près dans toutes les catégories et statistiques possibles. 

Installés au 13e rang, les Forestiers auront tout un défi devant eux alors que les Cantonniers (deuxième tête de série) ont terminé l’année avec seulement huit défaites au total en 42 rencontres, en plus d’être les champions en titre de la Coupe Jimmy-Ferrari. 

Profitant de deux semaines de préparation pendant la durée des Jeux du Canada, le personnel d’entraîneurs a passé au peigne fin des séquences vidéos pour établir une stratégie afin de contenir la machine magogoise. 

Publicité

Défiler pour continuer

«On a regardé à peu près le quart de la saison des Cantonniers dans différents moments de l’année et contre différents clubs pour dresser un bilan», a précisé l’entraîneur Guillaume Bisaillon qui refuse de revoir les séquences des deux affrontements contre les Estriens en début de saison, puisqu’il considère que ça ne représente pas son équipe. Les Forestiers avaient perdu 14-1 et 8-1. 

Concentré à 100% 

Même s’il concède que les Cantonniers ne présentent pas beaucoup de failles à exploiter, Bisaillon suggère que son équipe n’a aucune pression et que les attentes sont grandes du côté de l’opposition. 

«On va entrer comme une tonne de briques et on n’a rien à perdre. Magog a terminé avec plus de points et ils ont la pression de répéter leurs exploits de l’an dernier. Je suis sûr que Félix Potvin (instructeur des Cantonniers) va bien préparer ses joueurs, mais quand tu ne l’as pas vécu, tu ne le sais pas», a fait remarquer le pilote des Forestiers. 

Ce dernier admet également que ses joueurs devront être aussi concentrés sur l’action et de jouer les petits détails pendant 60 minutes. 

«On ne pourra pas se permettre un relâchement pendant cinq minutes parce que Magog peut nous enfiler cinq buts. C’est cliché, mais si on ne joue pas pendant 60 minutes, on n’y arrivera pas», lance-t-il. 

Expérience enrichissante 

Si pour les joueurs, le défi qui s’amène s’annonce ardu, le pilote des Forestiers croit que le tout ne peut que mieux les servir pour leur futur en tant que hockeyeur et encore plus.  

Mais pour Bisaillon et son adjoint Éric Bouchard, la série contre les Estriens sera un bon apprentissage alors que les deux en sont à leur première année d’expérience dans leur poste respectif. 

Visiblement excité par ce qui s’en vient, l’entraîneur-chef espère profiter de son expérience du passé comme adjoint avec Saint-Eustache pour bien diriger sa troupe et se développer personnellement. 

«Le fait d’avoir fait un bon parcours avec les Vikings m’a permis de voir comment Alexandre Gagnon travaillait et je m’en inspire un peu. Cependant, avoir un défi de la sorte, c’est encore plus stimulant pour un entraîneur», a déclaré Guillaume Bisaillon. 

Horaire de la série 

Match #1: 26 février, 19h (Magog) 

Match #2: 27 février, 19h (Magog) 

Match #3: 1er mars, 19h (Amos) 

Match #4: 2 mars, 13h (Amos – si néc.) 

Match #5: 3 mars, 13h (Amos – si néc.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média