Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Menace d'effondrement aux Promenades du Cuivre

La neige sur le toit contraint la direction à fermer une partie du centre commercial

Promenades_du_Cuivre_2

©Anne Blondin

Une large section a été interdite aux visiteurs par mesure de sécurité.

En raison de l'importante accumulation de neige sur le toit du bâtiment, la direction des Promenades du Cuivre a été contrainte, pour des raisons de sécurité, d'interdire l'accès à une partie du centre commercial dans l'après-midi du 25 février.

Des témoins ont rapporté avoir aperçu des fissures dans le plafond ou les murs du bâtiment, provoquées par le poids de l'énorme quantité de neige tombée depuis le début de l'hiver. L'information n'a toutefois pas été confirmée par la direction, qui a refusé tout commentaire lorsque interrogée par notre journaliste. Déjà, vers 15h30, des affiches demandant aux visiteurs d'emprunter un autre accès avaient été placardées sur les portes donnant accès à la Banque Royale, mais sans donner plus d'explications.

L'employée d'un commerce dans la section demeurée ouverte a indiqué qu'il s'agissait d'une fermeture temporaire afin d'évaluer l'état de la situation. Le toit de la section fermée n'avait pas été déneigé, mais devrait l'être sous peu. La direction a préféré jouer de prudence et a donc fermé toute la portion s'étendant de la Banque Royale au commerce L'Origine des épices.

Avec la collaboration d'Anne Blondin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média