Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Des jeux pendant deux jours au 3e Geekventure

Geekventure table

©gracieuseté - Andrée Bilodeau

Différentes salles de jeux sont aménagées pour le Geekventure.

CULTURE GEEK. Pour sa 3e édition, le Geekventure proposera non pas une, mais deux journées de jeux, le 16 et 17 mars, au Domaine St-Viateur de Trécesson, près d’Amos.

C’est l’une des deux nouveautés annoncées par les organisateurs Mathieu Bellerive et Luc Blanchette cette année. Ainsi, les activités auront lieu le samedi de 10h jusqu’à 2h dans la nuit de dimanche, puis reprendront de 10h à 22h.

«L'an passé, plusieurs personnes étaient dans l'impossibilité de venir le samedi, mais auraient été en mesure de se déplacer le dimanche. De plus, comme nos installations comportent des chambres, alors les participants peuvent même dormir sur place», précise Mathieu Bellerive.

L’autre nouveauté sera la présence d’Évasion AT, qui sera sur place afin de faire découvrir les jeux d’évasion aux participants du Geekventure.

Jeux et kiosques

Sinon, comme pour les deux premières éditions tenues en 2018, Geekventure proposera des salles de jeux de société, de jeux de cartes, de jeux de figurines miniatures et une grande salle pour les jeux vidéo. Des kiosques avec des exposants seront aussi installés dans une salle.

Geekventure kiosque

©gracieuseté - Andrée Bilodeau

Des kiosques d’exposants seront présents, comme celui-ci de l’Empire de Birwhine lors de la dernière édition.

La cafétéria sera ouverte et les participants qui le souhaiteront pourront louer une chambre à partir de 50 $ la nuit. L’an dernier, les deux éditions ont attiré chacune plus de 60 personnes, en dépit de conditions météo difficiles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média