Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 février 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Michel Fugain rend hommage aux auteurs à travers ses causeries musicales

Michel_Fugain

©Gracieuseté

Michel Fugain sera en spectacle au Théâtre du Cuivre le 27 février.

Michel Fugain sera au Théâtre du Cuivre, le 27 février, pour y présenter son dernier spectacle, intitulé Causeries musicales, où il rend hommage aux auteurs.

Souvent questionné à savoir ce qui l’inspire ou comment il compose, en commençant par le texte ou la musique, cet ami du Québec depuis plus de 50 ans a voulu prendre le temps d’en parler à travers un spectacle intimiste où il chante, s’amuse et rigole avec le public.

«C’est une soirée que l’on passe ensemble, pendant laquelle je rends hommage à des auteurs. On parle rarement des auteurs des chansons. C’est sérieux, mais comme toutes les choses sérieuses, on ne le fait pas sérieusement», a-t-il lancé. Sur scène, Michel Fugain sera accompagné de trois musicien et d’une chanteuse, nulle autre que son épouse.

L’Été des Indiens

Le chanteur est venu à Rouyn-Noranda avec le Big Bazar il y a une dizaine d’années. «On arrivait de Québec, où il faisait très froid. On croyait que c’était pour être encore plus froid à Rouyn-Noranda, mais non, c’était l’Été des Indiens. On était en t-shirt. On a eu chaud! Je me souviens que j’avais acheté un stock de chemises carreautées, que je porte encore. Pour nous, c’était vraiment exotique. J’aime beaucoup le Québec et la neige. J’aimerais bien faire de la motoneige lors de mon passage chez vous», a confié l’artiste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média