Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 février 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Jean-Claude Gélinas promet un feu roulant de gags

MAG-Jean-Claude_Gelinas

©Photo tirée de Facebook

Réjean de Terrebonne propose ses réflexions sur différents enjeux de la société moderne.

L’humoriste Jean-Claude Gélinas, accompagné de son alter ego Réjean de Terrebonne, sera en région pour trois soirs afin de présenter son nouveau spectacle, intitulé Tout ou rien

«Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un raconteur d’histoires comme d’autres humoristes. Moi, c’est du gag au pied carré, a affirmé Jean-Claude Gélinas. Les gens me disent souvent qu’ils n’ont pas fini de rire un gag qu’il y en a déjà un autre qui arrive.» 

Son spectacle se divise en deux parties. Pendant la première, les spectateurs pourront voir l’humoriste dans sa propre peau. Au retour de l’entracte, ils seront accueillis par le personnage mythique de Réjean de Terrebonne. «Les gens sont plus habitués de voir le personnage de Réjean, mais ils sont toujours agréablement surpris lorsqu’ils me découvrent en stand-up», a-t-il indiqué. 

Son humour touche à divers sujets, variant de la politique à l’environnement, en passant par la sexualité, la surconsommation et bien plus. Les blagues s’enchaînent les unes après les autres. «J’ai des gens qui m’ont déjà raconté qu’ils étaient venus voir mon spectacle à plusieurs reprises parce qu’ils disent ne pas avoir le temps d’avoir pogné toutes mes jokes», a lancé l’humoriste. 

Ceux qui ne connaissent pas Réjean de Terrebonne seront surpris de voir un personnage aux allures d’un alcoolique un peu simple, mais celui-ci parle d’actualité et de sujets beaucoup plus profonds qu’on pourrait le croire. 

Jean-Claude Gélinas débute sa tournée le 28 février au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda. Le lendemain, il sera à Val-d’Or au Théâtre Télébec. Sa tournée abitibienne se terminera le 2 mars à Amos, alors qu’il présentera son spectacle au Resto Bar Le Chat-O. 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média