Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

01 mars 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Peu d’information sur le nouveau reconstitutioniste a venir en région

SQ Outaouais

©Gracieuseté

Un reconstitutioniste de niveau 4 devrait être placé en disponibilité pour desservir la région.

La Sûreté du Québec (SQ) prévoit former un nouveau reconstitutioniste de niveau 4 en Abitibi-Témiscamingue, mais ne s’avance pas sur la date à laquelle il entrera en fonction. 

Il y a déjà un recontitutioniste de niveau 4 en région, mais il n’est pas toujours disponible. «Celui qui est là est souvent libéré pour des raisons syndicales, ce qui est conforme au contrat de travail», a expliqué la sergente Joyce Kemp de la SQ. 

Selon la sergente Kemp, une nouvelle technologie sera aussi disponible prochainement pour intervenir sur les sites d’accidents, mais elle n’était pas en mesure d’expliquer de quoi il s’agissait.  

Elle a ajouté qu’un reconstitutioniste de niveau 4 sera placé en disponibilité pour être en mesure d’intervenir en région. Une fois de plus, elle a été incapable d’indiquer où serait stationné cet agent, ni quand il entrera en fonction.  

Rappelons que lors d’un accident sur la route 117, le 15 février, la route a été fermée durant plus de 10 heurs puisque l’on attendait le reconstitutioniste de niveau 4 qui était en Outaouais. Quand il est arrivé sur la scène de l’accident, la neige avait recouvert la scène en grande partie, ce qui n’était rien pour faciliter son travail.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média