Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mars 2019

«C’est la première fois en 50 ans qu’on fait une telle demande majeure»- Gilles Courteau

Gilles Courteau

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a nié avoir demandé la dimension de la patinoire de l’aréna Iamgold.

De passage à Rouyn-Noranda le 1er mars dans le cadre de la tournée soulignant les 50 ans de la LHJMQ, le commissaire Gilles Courteau a tenu à rectifier les faits concernant les modifications exigées pour 2021.

Lorsque le sujet des modifications a été abordé avec M. Courteau, celui-ci a démontré un peu d’agacement. Il a d’abord souligné que c’était la première fois de l’histoire de la ligue que de telles demandes majeures étaient exigées.

«Changements de bandes, de baies vitrées et d’éclairage, a énuméré M. Courteau. Je ne pense pas qu’on a été très exigeant. Ce sont des mesures additionnelles pour améliorer la sécurité de nos joueurs.»

Selon M. Courteau, les bandes et baies vitrées flex ont la capacité de diminuer les risques de commotions cérébrales chez les joueurs. Pour ce qui est de l’éclairage, cela est pour améliorer l’expérience des partisans qui verront mieux le jeu de même que les joueurs. De plus, l’image sera de meilleure qualité lors de la télédiffusion et la webdiffusion.

Dimension de la glace

Lorsque questionné sur les demandes au niveau de la dimension de la glace, le commissaire de la LHJMQ a nié catégoriquement avoir fait des demandes à cet effet.

«Aucune demande n’a été faite sur la modification de la grandeur de la patinoire à Rouyn-Noranda, a-t-il martelé. Elle va demeurer telle qu’elle comme c’est le cas depuis le début de la concession. Nous avons rencontré les autorités municipales et nous avons clarifié cela. Jamais nous n’avons fait cette demande-là.»

Pour ce qui est du repositionnement des bancs des joueurs et des pénalités, il s’agirait d’une question d’équité. «Le fait de mettre les bancs des joueurs sur le même côté permet une forme d’uniformité et qu’il n’y ait pas d’avantages pour une équipe locale.

Pas question d’investir

Gilles Courteau a confirmé qu’il n’y aura pas d’implication financière afin de procéder aux modifications.

«Il y a une collaboration qui est mise en place, a-t-il dit. Dans le cadre de la tournée, nous avons rencontré les députés et les ministres des régions. On a la confirmation qu’il y aura un budget pour la modernisation des infrastructures. Personne n’est contre l’amélioration de la sécurité de nos joueurs. On s’attend à une belle implication financière des paliers fédéral, provincial et municipal. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média