Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

02 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Osisko devient un dragon à trois têtes

Minière O3 développera des projets à Malartic et Larder Lake

PR-Osisko3spinoff

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Patrick Rodrigue

Or visible dans une carotte de forage tirée de la zone Garrcon au projet Garrison, à Larder Lake.

Après Osisko Minière pour les projets aurifères du camp minier de Lebel-sur-Quévillon et Métaux Osisko pour les projets liés au zinc dans la région de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, une troisième entité rattachée au groupe verra prochainement le jour.

Minière Osisko a récemment annoncé la conclusion d’un accord avec Chartrell Ventures Corporation en vertu de laquelle cette dernière fera l’objet d’une prise de contrôle inversée. Si l’entente est acceptée, Chartrell changera de nom pour devenir Minière O3 (pour Osisko 3) et sera notamment responsable du développement des projets Marban à Malartic et Garrison à Larder Lake, dans le Nord-Est ontarien. La valeur des actifs qui lui seront transférés est évaluée à 99,9 M $.

«Lorsque nous avons créé Minière Osisko, en 2015, nous avons déployé la même stratégie de consolidation que nous avions utilisée dans le camp minier de Malartic, à la différence que nous avons alors ciblé trois camps au lieu d’un seul. Nos succès exceptionnels à Windfall viennent du fait que nous avons concentré tous nos efforts sur le camp de Lebel-sur-Quévillon, alors que nous n’avons réalisé que des travaux minimaux sur nos autres actifs. Ceux-ci deviendront donc pour Minière O3 d’importants éléments pour continuer cette stratégie de consolidation», a expliqué le PDG de Minière Osisko, John Burzynski, par voie de communiqué.

@ST:Près de 2 millions d’onces d’or à Larder Lake

@R:La veille de cette annonce, Minière Osisko avait déposé une estimation des ressources minérales pour le projet Garrison. Situé à Larder Lake, sur la faille géologique de Destor-Porcupine, celui-ci est composé de trois zones distinctes: Garrcon, Jonpol et 903.

Si Minière O3 (si la transaction proposée est confirmée) décidait d’aller de l’avant avec l’exploitation de Garrison, le gisement serait exploité à la fois en mode souterrain et à ciel ouvert. Pour la portion à ciel ouvert, les trois zones présentent un potentiel global de 1 541 000 onces d’or mesurées et indiquées ainsi que de 283 000 onces présumées. Pour la portion souterraine, ces valeurs sont respectivement de 29 000 et de 138 000 onces d’or.

Le nouveau calcul est tiré de l’analyse de 342 874 mètres de forage provenant de 1115 trous différents réalisés par les anciens propriétaires depuis 1985, auxquels s’ajoutent 87 251 mètres dans 197 trous réalisés par Minière Osisko, de 2016 à juillet 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média