Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Teneur d’un demi-kilo d’or par tonne dans un forage à Normétal

AB-AmexExtension

©Photo Amex Exploration

Les deux principaux projets d’Amex sont Perron, au nord-ouest de Normétal, et Cameron, dans la région de Lebel-sur-Quévillon.

Le tout premier forage d’extension réalisé par Amex Exploration sur la propriété Perron, au nord-ouest de Normétal, a donné des résultats plus que satisfaisants, alors que la société a frappé une teneur en or de 581,59 grammes par tonne de minerai (g/T Au) sur une épaisseur de 0,80 mètre.

Cette teneur, qui s’apparente à un effet de pépite, a été interceptée à 225 mètres de profondeur dans une section plus large affichant une teneur moyenne de 56,75 g/T Au sur une épaisseur de 8,50 mètres. Le forage a été effectué à 25 mètres à l’est de la limite de la zone à haute teneur qui avait été précédemment définie par Amex.

La principale zone minéralisée de Perron s’étend désormais sur environ 50 mètres de large par 150 mètres de profondeur. Quant à la portion à haute teneur, celle-ci plonge à présent jusqu’à 275 mètres sous la surface et demeure ouverte dans toutes les directions.

«Des huit trous forés dans la zone à haute teneur et dont nous avons reçu les résultats, trois ont rapporté des teneurs supérieures à 250 g/T Au sur des épaisseurs variant de 0,80 à 1,70 mètre. De plus, chacun présente de l’or visible en grains grossiers», a mentionné le président exécutif d’Amex, Jacques Trottier, par voie de communiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média