Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

04 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Jeux du Québec: une expérience spéciale pour Marie-Maude Pomerleau

Marie-Maude Pomerleau - Jeux du Québec 2019

©gracieuseté - Geneviève Dupuis

La Lasarroise Marie-Maude Pomerleau a donné une première médaille d’or à l’Abitibi-Témiscamingue.

JEUX DU QUÉBEC - L’Abitibi-Témiscamingue a entrepris sa récolte de médailles aux Jeux du Québec, dimanche dans la Vieille Capitale, en signant cinq podiums en patinage artistique, en karaté et en boxe.

Originaire de La Sarre, Marie-Maude Pomerleau a donné une première médaille d’or à la région en l’emportant dans la catégorie Pré-novice féminine avec un score de 67,69 points. Il s’agit d’un nouveau record des Jeux du Québec.  

La porte-drapeau de l’Abitibi-Témiscamingue lors de la cérémonie d’ouverture a coiffé au final Laura F. Paquette (66,90), du Centre-du-Québec, et Mariefée Girard-Lachance (65,37), de la Côte-Nord.  

«En assistant au programme de la dernière patineuse, j’ai vu qu’elle pouvait potentiellement me battre, donc j’étais vraiment stressée. Moi et mon groupe, on se tenait la main et on souhaitait qu’elle ne me batte pas. Quand on a su qu’elle avait fait plus bas que moi, on est parties à crier dans les gradins!», a déclaré Marie-Maude Pomerleau sur sa victoire. 

La championne avoue que l’ambiance et le fait de performer devant autant de gens est quelque chose qui la stressait avant la compétition. 

«C’était un peu spécial parce que les gens présents aux Jeux du Québec font beaucoup de bruit et je ne suis pas habituée à cela. J’avais peur d’être déconcentrée par cela, mais j’ai été capable de passer par-dessus», a exprimé la patineuse. 

Même avec une médaille d’or au cou et un record de l’événement, Marie-Maude Pomerleau n’a pas constaté tout de suite l’étendue de ses exploits. 

«Sur le coup, je voyais que j’étais première, mais c’est une fois rendue dans mon lit de camp, le soir, que j’ai réalisé que j’avais réussi tout cela en faisant un record. J’ai eu un peu de misère à dormir parce que c’est à ce moment-là que j’ai compris ce qui venait de se passer.» 

Guay-Lefebvre passe proche 

Plus tôt dans la journée de dimanche, Zavier Guay-Lefebvre a permis à la délégation régionale de s’inscrire au tableau des médailles en remportant l’argent chez les moins de 38 kg-Combat. 

Après s’être qualifié pour la finale durant la journée, l’athlète de Rivière-Héva dû s’avouer vaincu contre Khellaf Lehad, de Bourassa, en grande finale de la catégorie. 

Trio de bronze  

La région a également connu du succès en boxe au cours de la fin de semaine avec un triplé de bronze, alors que Vaïk Aubé (Juvénile, moins de 65 kg), Alexandre Picotte (Juvénile, moins de 50 kg) et Sabrina Guérin (Juvénile, moins de 60 kg) se sont assurés d’une place sur le podium en participant à la demi-finale de leur catégorie respective. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média