Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 mars 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

«Un tatouage pour la cause» revient en force

AB-TatouageTrisomie

©Photo gracieuseté

L’activité de financement Un tatouage pour la cause aura lieu le 17 mars dès 10h à l’école La Source. Les montants amassés iront au Fonds régional de la trisomie 21.

Grâce au succès de la première édition de l’activité Un tatouage pour la cause, Léonie Plourde, maman d’un garçon atteint de trisomie 21, a décidé de récidiver. 

L’événement aura lieu le 17 mars entre 10h et 16h à la cafétéria de l’école secondaire La Source. Six tatoueurs professionnels ont accepté de s’engager dans la cause en tatouant gratuitement les personnes qui feront un don de 40 $. Le tatouage consiste en trois petits chevrons pointant vers le haut. Cela représente les trois chromosomes 21 responsables de la maladie. Tous les fonds amassés au cours de la journée seront remis au Fonds régional de la trisomie 21. 

Le fonds a été mis sur pied par Mme Plourde et permet d’offrir des services répondant aux besoins spécifiques des personnes vivant avec la trisomie comme des outils pour développer leur autonomie et ainsi favoriser leur intégration sociale. 

Selon la page Facebook de la Ressource pour personnes handicapées, les inscriptions pour se faire tatouer sont déjà complétées. Par contre, il sera possible de recevoir un tatouage temporaire en échange d’un don sur place. 

L’an dernier, l’activité avait permis d’amasser un montant de 6500 $ et 136 personnes avaient choisi de se faire tatouer. 

 

La trisomie 21 

La trisomie 21 ou syndrome de Down est provoquée par la présence d’un chromosome supplémentaire à la 21e paire. Les effets sur le développement de l’enfant diffèrent d’un individu à l’autre. Cela se traduit principalement par des retards cognitifs généralement légers à modérés et des traits physiques particuliers. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média