Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 mars 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Fin de la grève chez Desjardins

Nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans

CSN syndicat Desjardins Rouyn-Noranda

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Les travailleurs et travailleuses syndiqués de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda ont entériné l’entente de principe le 6 mars.

Une entente a été conclue entre la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda et ses travailleurs et travailleuses syndiqués.

L’entente de principe a été entérinée par les membres du syndicat, le 6 mars. Le nouveau contrat de travail sera d’une durée de cinq ans. D’un commun accord, les deux parties ont convenu de ne pas commenter les détails de l’entente, mais s’entendent pour dire qu’il s’agit d’une entente satisfaisante. 

La Caisse est demeurée fermée, le jeudi 7 mars, pour de permettre aux employés de se préparer à accueillir les clients dès le lendemain. Pour Félix-Antoine Lafleur, président du Conseil central CSN de l'Abitibi-Témiscamingue – Nord-du-Québec, «le défi sera l’ambiance au retour en milieu de travail». 

Rappelons que des plaintes ont été déposées au Tribunal administratif du travail durant le conflit, dont une pour de possibles voies de fait du directeur général à l’endroit d’une employée syndiquée qui posait des autocollants. Il n’a pas été possible de savoir ce qu’il adviendra de ces causes. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média