Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Scolaire et collégial

Retour

07 mars 2019

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les Astrelles encaissent leurs premières défaites

Astrelles Basketball

©Photo - Archives/Dominic Chamberland

Les Astrelles savent déjà qu’elles vont affronter les Blues du Collège Dawson en match éliminatoire, le 16 ou le 17 mars. Reste à déterminer sur le terrain de quelle équipe.

Il aura fallu attendre jusqu’au mois de mars pour voir les Astrelles du basketball se faire battre dans la ligue collégiale du Sud-Ouest cette saison.

Montrant une fiche de 8-0 jusque-là, l’équipe du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue a subi des revers de 62-48 et de 61-40 devant la grosse machine des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, mardi soir et mercredi après-midi à Longueuil, dans un programme double où le 1er rang de la section B était à l’enjeu.

Jasmine Genesse, avec 26 points (dont 16 dans le premier match), et Catherine Van Doesburg, avec 22 points (dont 17 dans le premier match), ont été les Abitibiennes les plus productives lors de ce voyage. Soulignons également les 10 points de Jade Lavoie dans la deuxième rencontre.

Malgré les résultats, l’entraîneur-chef des Astrelles, Pier-Alexandre Turcotte, affirme que sa troupe a livré deux bons matchs dans l’ensemble. «Le match de mardi soir a mal commencé, mais les filles ont réussi à se donner une chance jusqu’à ce que la pression finisse par avoir raison de nous, indique-t-il.

«On a connu un meilleur départ mercredi, mais les petites erreurs se sont accumulées et les revirements nous ont scié les jambes. L’effort défensif n’a pas été égal, et contre une équipe d’expérience comme Édouard-Montpetit, tu finis par payer d’une manière ou d’une autre», signale Turcotte.

Odeur de séries

Édouard-Montpetit complète donc le calendrier régulier en tête de la section B avec une fiche parfaite de 14-0, tandis que les Astrelles doivent gagner leurs deux matchs contre Brébeuf, cette fin de semaine à Rouyn-Noranda, afin de terminer au 2e rang et ainsi s’assurer de l’avantage du terrain pour la rencontre éliminatoire face au Collège Dawson, prévue le week-end suivant. Le vainqueur de ce match de barrage accédera au championnat de conférence, qui aura lieu du 22 au 24 mars au Collège Montmorency de Laval.

«On doit se préparer à défendre notre 2e position et surtout à être prêtes pour notre match de barrage contre Dawson, mentionne Pier-Alexandre Turcotte. On a montré qu’on est capables de rivaliser avec les meilleures équipes malgré l’adversité. J’ai confiance en nos filles; elles doivent juste se faire confiance à leur tour!», exprime-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média