Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La Fonderie Horne a remis 475 000 $ en dons et commandites

Fonderie_Horne_recyclage

©Archives

Plusieurs records en matière d’implication sociocommunautaire et environnementale ont été atteints en 2018 par le personnel de la Fonderie Horne, notamment lors de la 12e Journée Opération recyclage.

Au cours de l’année 2018, la Fonderie Horne de Glencore Canada a remis l’équivalent de 475 000 $ en dons et commandites à différents organismes de l’Abitibi-Témiscamingue.

«Chaque réalisation souligne l’engagement et la passion de nos employés et démontre toute la persévérance dont fait preuve au quotidien l’ensemble de notre équipe», a déclaré le directeur général de la Fonderie Horne, Claude Bélanger, dans le 8e Bulletin annuel de développement durable de l’entreprise.

Ainsi, pas moins de 92 projets et organismes de la région ont été soutenus en 2018 par la Fonderie Horne. Aux 475 000 $ que cela représente en dons et commandites se sont ajoutées 1056 heures de bénévolat de la part des employés, ce qui correspond à une valeur de près de 80 000 $.

Les contributions financières et matérielles de la Fonderie Horne ont été réparties à 32 % dans des organismes et projets liés à l’éducation, à 31 % dans les arts et la culture, à 20 % dans le développement socioéconomique et communautaire ainsi qu’à 17 % dans la santé, le bien-être et l’environnement.

Plusieurs records en collectes de fonds

Les employés de la Fonderie Horne ont également collaboré activement à plusieurs collectes de fonds en 2018. Au premier rang figure un montant de 25 000 $ qui a été remis à Leucan lors du Défi têtes rasées à l’usine. Un montant de 8633 $ a également été obtenu lors d’une collecte de fonds à l’usine au profit de la Ressource pour personnes handicapées.

L’année 2018 a été ponctuée de plusieurs records. Ainsi, la collecte au profit de Centraide Abitibi-Témiscamingue s’est soldée par une somme record de 16 683 $. Un autre record a été atteint par les 27 bénévoles qui ont participé au porte-à-porte de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda. Ceux-ci ont amassé 10 660 $ pour la cause. Enfin, un troisième montant record de 17 000 $ a été remis à différents organismes de la région grâce au Programme de reconnaissance de l’engagement communautaire, lequel appuie les employés qui s’impliquent bénévolement dans leur communauté.

Succès pour la Journée Opération recyclage

La 12e Journée Opération recyclage, qui s’est tenue le 8 septembre, a elle aussi été couronnée d’un nouveau record, alors que l’exercice s’est traduit par la récupération de 13,43 tonnes de rebuts électroniques ou électriques. Plus de 1500 visiteurs se sont rendus sur le site, ce qui représente une hausse d’achalandage de 33 % par rapport à 2017. Cinquante-deux arbres ont aussi été plantés dans le quartier Notre-Dame par des citoyens lors de cette journée.

La Fonderie Horne en 2018
- 623 employés
- Plus de 600 emplois indirects
- Masse salariale de plus de 76 M $
- 191,4 M $ en achats de biens et services
- 70 M $ d’investissements

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média