Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Michaël Rancourt au cœur des années jukebox

Michael Rancourt

©Photo Pascal Rameux

L’humoriste et imitateur Michaël Rancourt sera de passage en Abitibi-Témiscamingue pour présenter son spectacle Les années jukebox… de Piaf à Sinatra.

«C’est un spectacle axé sur la musique des années 1950 et 1960, a souligné Michaël Rancourt. J’y mélange cependant quelques références plus récentes comme Guy A. Lepage et son émission Tout le monde en parle.» 

Il intègre également des pièces d’artistes musicaux plus récents comme Éric Lapointe, tout en passant par les grands classiques français comme Charles Aznavour et Gilbert Bécaud. 

«J’aime mélanger différentes sphères musicales tout en y intégrant de l’humour, bien sûr, a-t-il indiqué. J’y vais avec des souvenirs de jeunesse et comment j’ai vu la mode, le monde et les goûts musicaux évoluer avec le temps. C’est vraiment une ambiance de party: les gens s’amusent, chantent et dansent.» 

Bien que son spectacle risque d’attirer une clientèle un peu plus âgée, les gens de tous âges apprécieront le mélange d’humour et de musique de Michaël Rancourt.  

Alors que la représentation de Matagami sera en soirée, les spectacles de Rouyn-Noranda et d’Amos seront présentés en après-midi. Les gens de Val-d’Or auront quant à eux la chance d’assister à un spectacle beaucoup plus intime puisqu’il s’agira d’un souper-spectacle présenté au bistro L’Entracte. 

Michaël Rancourt sera au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 19 mars, puis à Val-d’Or le 21 et Amos le 24 pour terminer sa tournée régionale à Matagami le 25 mars. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média