Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Incendie chez Legault Métal: l’Abitibi-Ouest offre son soutien à l’entreprise

Metal legault incendie

©Photo L'Éclat / Le Citoyen - Marc-André Gemme

Plus de 3M $ en dommages ont été causés à l'immeuble principal.

À peine 36 heures après avoir perdu son édifice principal, l’entreprise Legault Métal de La Sarre a reçu plusieurs offres d’aide de différents entrepreneurs du coin.

«Depuis que je suis rentré au bureau ce matin, j’ai reçu plusieurs appels d’entrepreneurs pour voir s’ils pouvaient nous aider. C’est vraiment touchant d’avoir le soutien de notre communauté comme ça», a indiqué le directeur général de l’entreprise, Steeve Rivière, dans la matinée du 11 mars. 

Pour le moment personne n’a été en mesure d’identifier la source de l’incendie qui a détruit l’immeuble, dans la nuit du 8 au 9 mars. M. Rivière affirme qu’il aurait débuté à l’avant de l’immeuble, mais ne saura pas la cause avant la visite de l’inspecteur, ce mercredi. 

Le travail continue 

Sans avoir de chiffre exact, M. Rivière estime les dommages à plus de trois millions de dollars. Impossible pour le moment de savoir quand le bâtiment sera reconstruit. En attendant, les opérations se poursuivent, alors que les sept employés de La Sarre ont été temporairement relocalisés aux installations de Trécesson. 

Steeve Rivière est confiant de pouvoir reprendre les opérations à La Sarre d’ici deux semaines. «On est en train de regarder pour louer des bureaux mobiles et on va installer un petit garage temporaire», a-t-il indiqué. 

Le fait que la balance utilisée pour peser les camions n’ait pas été touchée par le feu devrait faciliter la reprise des activités. Heureusement pour l’entreprise, mars est un mois relativement tranquille et ne devrait pas trop affecter les affaires. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média