Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mars 2019

Marc-André Gemme - magemme@lexismedia.ca

Un rêve d’enfance qui se réalise pour Sébastien Gravel

Sébastien Gravel, La Voix 2019

©Photo OSAIMAGES ET TVA

Sébastien lors de son passage à La Voix.

La vie de Sébastien Gravel a complètement changé en l’espace d’une soirée. Le 10 mars, le chanteur originaire de Palmarolle s’est fait repêcher dans l’équipe de Lara Fabian à l’émission La Voix.

Originaire d’Abitibi-Ouest, Sébastien Gravel a grandi à Palmarolle et fait ses études à la Polyno de La Sarre avant d’aller étudier en musique au Cégep de Sainte-Thérèse. La chanson est pour lui une passion qui remonte à sa plus tendre enfance. 

«Quand j’étais plus jeune, je chantais pour le plaisir, même que des fois je le faisais en cachette, a-t-il raconté. Mais à 12 ans, j’ai décidé que c’était ça que je voulais faire, alors j’ai demandé à ma mère de participer à des concours de chant et c’est à partir de là que j’ai vraiment eu la piqûre.» 

Cette passion est restée avec lui pendant toute sa vie, après le cégep, il a continué à chanter. «J’ai décroché des petits contrats de temps en temps. Je chantais dans des mariages, des shows corporatifs ou des petits spectacles ponctuels», a indiqué le chanteur. 

Passer par-dessus le stress 

Ce n’est pas la première fois que Sébastien tente sa chance à La Voix, mais le stress et la pression avaient toujours eu raison de lui. 

«Chaque fois que j’arrivais en pré-audition, je n’arrivais pas à gérer mon stress et je n’allais jamais plus loin, a-t-il expliqué. Cette année, je suis arrivé avec une mentalité complètement différente qui m’a permis de mieux gérer ma nervosité.» 

Un choix difficile 

Avant sa première performance devant les juges, Sébastien avait longuement visualisé le scénario idéal. Dans ce scénario, il était choisi par son idole, Lara Fabian. Or, a sa grande surprise, c’est le chanteur Alex Nevsky qui s’est retourné le premier. Il n’aura fallu que quelques secondes de plus pour que son idole se retourne à son tour, mais le délai fut assez long pour qu’il hésite dans son choix. 

«Ça été un choix très difficile parce que je voulais travailler avec Lara Fabian avant même d’être sélectionné, mais j’ai beaucoup de respect pour Alex Nevsky. J’ai donc été très surpris quand il s’est retourné, et il a vraiment failli me convaincre avec ses arguments. Mais je me suis fié à mon cœur et j’ai décidé d’y aller avec Lara Fabian», a relaté Sébastien. 

L’émission ayant été enregistrée quelque temps avant sa diffusion, le 10 mars, Sébastien a déjà eu la chance de travailler avec Lara Fabian depuis leur première rencontre. «C’est une expérience tellement surréelle! Lara est une personne tellement chaleureuse et tellement talentueuse que ça en est hallucinant, a-t-il lancé. Chaque fois que je la rencontrais, on dirait que je ne réalisais pas encore que je parlais avec elle.» 

Une nouvelle vie 

En l’espace de quelques heures, la vie de Sébastien Gravel a complètement changé. Dès la fin de l’émission, il s’est retrouvé inondé de messages et de demandes de partout. «Ça n’arrête pas depuis que l’émission a été diffusée, a mentionné le chanteur. J’ai dû finir par éteindre mon téléphone pour pouvoir aller me coucher.» 

Bien qu’on ne sache pas encore jusqu’où il se rendra dans l’aventure de La Voix, la carrière de Sébastien Gravel vient tout de même de prendre un nouveau tournant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média