Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 mars 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Évacuations multiples en raison de fuites de gaz

AB-FuitesGaz

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Les équipes d’Énergir ont dû intervenir à trois endroits différents en lien avec des fuites de gaz. Cela serait une conséquence de la grande accumulation de neige au sol et sur les toits.

Au moins trois évacuations ont eu lieu au cours de l’après-midi du 12 mars à Rouyn-Noranda dans le secteur de l’Avenue Québec et du quartier Sacré-Cœur en raison de fuites de gaz. 

Des équipes d’Énergir sont intervenues en matinée aux bureaux de la SAAQ, sur l’avenue Québec, en raison de la présence d’une odeur de gaz. Des vérifications réalisées après que le bâtiment ait été évacué ont confirmé qu’il y avait bien une fuite. 

«La neige sur le toit et sur nos installations est à l’origine de la fuite qui a eu lieu à la SAAQ. Elle a été colmatée en début d’après-midi. Nous avons demandé l’assistance des pompiers afin d’avoir accès au toit», a indiqué Élise Ducharme Rivard, conseillère en communication et aux affaires publiques chez Énergir. 

En milieu d’après-midi, un domicile sur l’avenue Gatineau a été également évacué en raison d’une odeur de gaz. Selon Mme Ducharme Rivard, la fuite a également été causée par l’accumulation de neige sur les installations extérieures d’Énergir. 

Pour terminer, l’école Noranda School, située à proximité des bureaux de la SAAQ, a aussi été évacuée un peu avant la fin des classes. Les équipes d’Énergir se sont rendues sur place et ont pu constater que le gaz naturel n’était pas en cause, même si une odeur avait été détectée. Les élèves ont pu rapidement réintégrer le bâtiment afin de récupérer leurs effets. 

«La multiplication d’appels pour les fuites de gaz est une conséquence directe de l’hiver rude que nous connaissons présentement», a conclu Mme Ducharme Rivard. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média