Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 mars 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Olive et Basil vendu à l'équipe d’Horizon Thaï

AB-OliveBasil_vendu

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Anne Blondin

Jean-Philippe Perrier et son équipe ont acquis le restaurant Olive et Basil. La passation de pouvoir aura lieu le 1er avril.

Le restaurant Olive et Basil change de mains. À compter du 1er avril, il sera opéré par l’équipe d’Horizon Thaï. Quelques changements sont prévus, mais l’essence du restaurant devrait demeurer la même. 

Jean-Philippe Perrier, copropriétaire d’Horizon Thaï, a tenu à rassurer la fidèle clientèle du Olive et Basil. Oui, il y aura quelques changements, mais son équipe et lui désirent conserver l’essence de ce restaurant. 

«Notre restaurant et Olive et Basil sont deux entités distinctes et ils le resteront, a mentionné Jean-Philippe Perrier, copropriétaire d’Horizon Thaï. Nous avons quelques idées pour y apposer notre couleur, mais nous voulons faire grandir l’entreprise avec les produits qui sont déjà disponibles. On parle de modifier quelque peu la carte des vins afin de trouver des produits biologiques et peut-être même d’ajouter un service de livraison.» 

M. Perrier a d’ailleurs avoué son attachement pour Olive et Basil. «C’est un endroit où je vais manger régulièrement, a-t-il indiqué. J’avais l’impression qu’on y retrouvait le même type de valeurs que je prône aussi chez Horizon Thaï, tel que le respect de l’environnement.» 

Nouveau défi 

Pour Jean-Philippe Perrier, l’achat du Olive et Basil arrive au bon moment. «Moi et ma conjointe, Émilie Roy, avons huit ans d’expérience en restauration, a-t-il rappelé. Je crois que nous étions prêts pour un nouveau défi et l’occasion s’est présentée. Cela nous permet aussi d’intégrer deux amis à notre équipe. Ce sera un défi intéressant d’être en affaires avec d’autres personnes.» 

Dominic Dubé et Christian Rivard sont les deux nouveaux partenaires d’affaires dans cette aventure. Le premier est le chef d'Horizon Thaï depuis trois ans. «Je voulais faire un projet avec lui. Il deviendra le chef exécutif pour les deux endroits», a précisé M. Perrier. Pour sa part, Christian Rivard agira, entre autres, à titre de sommelier. 

Olive et Basil a vu le jour en février 2000 grâce aux efforts de Lucie et André. En 19 ans, l’établissement situé sur la rue Perreault Est a su devenir un incontournable de la restauration rouynorandienne. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média