Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Enfin du renfort dans le ramassage de la neige

La Ville ajoute temporairement deux souffleurs à sa flotte

Neige-Granada

©Photo tirée de Facebook

Cette photo prise par une résidente de Granada, le 12 mars, illustre l’ampleur du problème du ramassage de la neige dans les rues des quartiers périurbains.

Les opérations de ramassage de la neige devraient désormais se dérouler plus rapidement, alors que la Ville de Rouyn-Noranda est finalement allée chercher des renforts.

Dans la matinée du 13 mars, le service des travaux publics et services techniques avait déployé trois souffleurs à neige dans le quartier Granada, où la situation devenue critique commençait à être décriée par un nombre croissant de citoyens.

«Le premier engin provient de notre flotte régulière, a indiqué Anne-Marie Nadeau, conseillère en communication à la Ville de Rouyn-Noranda. Comme les deux autres sont toujours en réparation, nous avons emprunté un souffleur de l’aéroport, tandis que le troisième nous a été prêté par le Centre de gestion de l’équipement roulant du ministère des Transports. Il provient d’une autre région. Avec ces trois souffleurs, les opérations de ramassage de la neige devraient à présent aller plus vite.»

Beaucoup de retards dans les milieux périurbains

Que ce soit une coïncidence ou pas, le ramassage de la neige dans le quartier Granada survient après qu’une série de messages dénonçant l’important retard dans les opérations ait été publiée la veille sur les réseaux sociaux.

Le 2 mars, un résident de Granada avait mentionné, dans un groupe de discussion, s’être fait confirmer par le conseiller municipal du quartier, Luc Lacroix, que le service des travaux publics et services techniques allait débuter les opérations le 6 mars, à moins d’imprévus majeurs. Comme aucune bordée de neige n’était survenue entre-temps, la population s’attendait à ce que la planification soit respectée.

Or, le 12 mars, une citoyenne a publié, photo à l’appui, un message reprochant à la Ville de ne toujours pas avoir entrepris le soufflage de la neige à Granada, au point où les rues étaient maintenant devenues des sens uniques. «Ça cause beaucoup de désagréments et la sécurité des enfants est compromise», avait-elle fait valoir.

«Oui, il y a eu des délais et on s’en excuse. Et oui, on a lu ces commentaires», a fait savoir Anne-Marie Nadeau, qui a précisé que les opérations de ramassage de la neige à Rouyn-Noranda se poursuivraient en fonction des priorités dictées dans la Politique de déneigement de la Ville. On peut consulter la carte à l’Annexe 6 en ligne au www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr/page/politique-de-deneigement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média