Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

16 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La saison la plus victorieuse de l’histoire pour les Huskies

Huskies Rouyn-Noranda Armada Blainville Boisbriand

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Tyler Hinam a été un des meilleurs joueurs des Huskies cet après-midi.

Les Huskies sont devenus, grâce à une victoire de 5 à 3 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’équipe la plus victorieuse de l’histoire de la LHJMQ en signant une 59e victoire. Ils deviennent aussi l'équipe à avoir accordé le moins de buts en une saison, soit 138.

«Ce fut toute une saison. Depuis le jour 1, cette équipe a une chimie exceptionnelle. Ce sont des joueurs qui ont grandi ensemble. Ils ont une éthique de travail exemplaire, un niveau de compétition incroyable et toute une volonté de faire la différence», a souligné l’entraîneur-chef Mario Pouliot.

Son équipe a aussi atteint l’objectif souhaité: battre le record du moins de buts alloués. «On est fier de bien jouer défensivement. Notre système est basé sur ce principe. Ils ont été très dédiés», a-t-il évoqué.

Peter Abbandonato est aussi devenu le championnat compteur de la LHJMQ. Il devient le premier Husky à réussir cet exploit depuis Mike Ribeiro.

Émotions

La meute a amorcé ce dernier match en n’étant pas totalement dans leur assiette. «Avec la superbe cérémonie d’avant-match pour nos joueurs de 20 ans, on a eu de la difficulté à trouver notre concentration et nos émotions», a avoué Mario Pouliot.

«Heureusement, l’Armada nous a réveillé avec deux buts rapides. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas tiré de l’arrière par deux buts, mais on a su revenir de l’arrière. Ce fut un match un peu trop ouvert, mais je suis content de nos 50 dernières minutes», a-t-il ajouté.

Faux départ

L’Armada de Blainville-Boisbriand a été la première équipe à briser la glace. Le tir de la pointe de Samuel Desgroseilliers a été dévié par Antoine Rochon (5e).

Quelques instants plus tard, Blake Richardson (2e) sautait sur un retour de lancer pour doubler l’avance des visiteurs.

La meute a réduit l’écart avant la fin de la première période lors d’un avantage numérique. Tyler Hinam a effectué une belle montée avant de remettre le disque à Louis-Filip Côté (17e) qui a surpris Brendan Cregan d’un tir tout juste au-dessus de l’épaule.

Teasdale se lève

Dès le début de la deuxième période, les locaux ont créé l’égalité. Tyler Hinam (22e) a sauté sur un retour de lancer pour créer l’égalité.

En fin de période, Joël Teasdale (42e, 43e) a fait mal à son ancienne formation en brisant l’égalité avec un tir du poignet précis de l’enclave.

Ce dernier a ensuite marqué un but en désavantage en milieu de troisième période pour porter un dur coup à l’Armada.

En fin de match, Antoine Rochon (6e) a vu son tir dévier pour déjouer Samuel Harvey et réduire l’écart.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Louis-Filip Côté tente d'empêcher une sortie de zone de l'Armada.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a encore une fois été très solide devant son filet.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 2 à 0 en début de première période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média