Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mars 2019

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@medialo.ca

Les champions régionaux B de hockey sont connus

Bélisle Sport Bantam B

©gracieuseté

Ayant subi plus de défaites que de victoires en saison, le Bélisle Sport bantam B a gagné le Championnat.

HOCKEY MINEUR - L’Ouest de l’Abitibi-Témiscamingue a connu sa part de succès lors des Championnats régionaux B de hockey, disputés la fin de semaine dernière. Deux équipes de Rouyn-Noranda et une autre de La Sarre ont obtenu leurs billets pour les régionaux qui se tiendront du 4 au 7 avril sur la Rive-Nord de Montréal

Rouyn-Noranda a débuté sa récolte avec une grosse poussée du Bélisle Sport bantam B, qui a remporté les six matchs de la fin de semaine après avoir maintenu une fiche inférieure à .500 (10-11-3) en saison. 

Affrontant le McDonald’s Barracuda du Témiscamingue au Polydium de Notre-Dame-du-Nord, la formation rouynorandienne a brisé une égalité de 5 à 5 avec 4:18 à faire en troisième pour ne plus regarder elle. L’équipe a maintenant rendez-vous à Lorraine-Rosemère pour le championnat interrégional de la catégorie.

La Capitale du cuivre a connu beaucoup de succès également dans le midget alors que trois de ses équipes ont composé le carré d’as de la compétition présentée dans les arénas Jacques-Laperrière et Dave-Keon. 

Favori avec son championnat de la saison régulière et sa victoire au tournoi de Saint-Bruno-de-Guigues, le Galarneau Entrepreneur général a finalement réussi à remporter les grands honneurs, après deux échecs en finale de 2017 et 2018, au compte de 2 à 1 face au Plastiques G+.  

Jérémy Ayotte a joué les héros pour son club en marquant le but qui a fait la différence avec 21 secondes à faire en troisième période pour envoyer lui et ses coéquipiers à Mascouche pour les interrégionaux.

Gabriel Aubé - Atome B

©gracieuseté

Le Gabriel Aubé de La Sarre a eu le dessus dans une rencotre forte animée contre le Môtel Le Bivouac.

Dans l’atome B, une foule estimée à 700 personnes a pris d’assaut les gradins de l’Aréna Nicol Auto de La Sarre alors que deux équipes locales, soit le Gabriel Aubé et le Motel Le Bivouac, se disputaient la finale. 

Vainqueur de trois tournois durant la saison, le Gabriel Aubé avait du pain sur planche durant le week-end alors que 16 équipes, le plus gros rassemblement tous niveaux confondus, étaient présentes. 

En retard 1 à 0 avec moins de trois minutes à faire, Matis Ouellet et Pierre-Antoine Desforges ont fait scintiller la lumière rouge pour le Gabriel Aubé qui l’a emporté 2 à 1 et ainsi mis la main sur la Coupe Créations dynamiques. 

Duels au sommet 

Le hockey mineur valdorien a réussi à ne pas rentrer bredouille de cette fin de semaine alors qu’il a triomphé dans la catégorie novice B par l’entremise des Sénateurs qui ont battu le Rouyn Asphalte de Rouyn-Noranda de manière décisive, au compte de 7 à 1 à l’Aréna Iamgold. 

Jasmin Loranger (tour du chapeau) et Zack Gagné (deux buts) ont mené la charge pour les Sénateurs qui seront à Mascouche pour les derniers championnats interrégionaux puisque la catégorie novice passera au format sans compétition et à la demi-glace, l’an prochain. 

Finalement, dans le pee-wee B, un solide duel entre les premières et deuxièmes têtes de série a eu lieu en finale de la catégorie alors que la Foire du camionneur (63 points) de Senneterre-Barraute a disposé d’Autobus Plante d’Amos (62 points) par la marque de 5 à 3 au Pavillon Paul-Carrière.  

Menant pendant la totalité du match, les vainqueurs ont eu toutes les misères du monde à distancer leurs rivaux alors qu’ils ont tenté trois remontées dans la rencontre.  

Au final, Chris Papatie a scellé l’issue de la rencontre dans un filet désert et ainsi permettre à son équipe de se qualifier pour les interrégionaux de Mirabel.

Foire du Camionneur - Pee-wee B

©gracieuseté

La Foire du camionneur Pee-Wee B a sécurisé son titre contre Autobus Plante d’Amos.

Commentaires

18 mars 2019

Daniel Paré

Midget...on a inscrit le 2e but à 0.21 secondes de la fin de la 3e... et non à 3.21... merci !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média