Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 mars 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Prêtes pour la finale nationale de Cégeps en spectacle

Elles sont amies depuis la garderie

Juliette Lefebvre-Tardif

©Nicolas Gariepy

Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif ont séduit le jury lors de la finale régionale Centre-Ouest de Cégeps en spectacle, le 16 mars à Longueuil.

Après avoir remporté la finale régionale Centre-Ouest de la 40e édition de Cégeps en spectacle, les Témiscamiennes Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif ont plutôt hâte de participer à la finale nationale, qui coïncidera avec leur fin de session.

«Nous n’avons pas d’attentes. Nous participons pour nous amuser, pour vivre une expérience de scène hors de l’ordinaire», ont confié les deux jeunes femmes, qui se sont connues à la garderie et qui étudient présentement au campus de Rouyn-Noranda du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Malgré qu’elles se soient perdues de vue pendant de nombreuses années, elles avaient renoué en 5e secondaire en participant à des activités où elles chantaient ensemble.

@ST:Un petit choc

@R:Fait intéressant, Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif ont été un peu sous le choc de la surprise lorsqu’elles ont été déclarées grandes gagnantes de la finale régionale Centre-Ouest, au Cégep Édouard-Montpetit, le 16 mars à Longueuil. Elles se sont regardées en se disant «Vraiment? Nous?», tant la compétition était relevée.

«Nous n’avons pas d’attentes. Nous participons pour nous amuser, pour vivre une expérience de scène hors de l’ordinaire» - Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif

«Il ne faut pas aller à la finale avec l’idée de gagner, a fait valoir Juliette Lefebvre-Tardif. Sinon, à la moindre erreur, on ne pense qu’à ça pendant notre performance. Pour nous, se rendre jusque-là et monter sur scène avec Martine St-Clair, Amélie Veille, Philippe Brach et Émile Bilodeau, le 27 avril, ce sera déjà une grande victoire en soi.» «L’important, c’est de vivre pleinement cette expérience et d’en ressortir heureuses», a renchéri Anabelle Gingras.

Sélection et bourses

Lors de la finale régionale Centre-Ouest, deux numéros sont arrivés ex aequo, méritant chacun une bourse de 750 $ de Desjardins et du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec.

Le jury, composé de Roxanne Duchesne-Roy, Marcel Leboeuf, Madeleine Péloquin, Stefan Boucher et Amylie, a choisi les deux chanteuses témiscamiennes pour leur authenticité, leurs voix et leur bouleversante capacité à se livrer. Annabelle Gingras et Juliette Lefebvre-Tardif avaient interprété des succès des Sœurs Boulay ainsi que «M’entends-tu», une composition originale de Juliette Lefebvre-Tardif.

L’autre lauréat, Caleb Amoussou, du Cégep Édouard-Montpetit, a remporté sa bourse grâce à un numéro d’humour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média