Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

20 mars 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Courir pour soutenir la Fondation de l’UQAT

AB-CourseUQAT

©Photo gracieuseté

Une course à relais aura lieu le 12 septembre à Rouyn-Noranda dans le but d’amasser la somme de 35 000 $ au profit de la Fondation de l’UQAT.

La Fondation de l’UQAT (FUQAT) a mis sur pied une toute nouvelle activité de financement qui prendra la forme d’une course à relais, dans le cadre de son 35e anniversaire d’existence. 

La course à relais a pour objectif d’amasser 35 000 $ pour la FUQAT en réalisant 35 tours de la piste d’athlétisme du campus de Rouyn-Noranda. Elle aura lieu le 12 septembre. L’activité rassemblera les employés, les étudiants, les diplômés, les organismes partenaires et les entreprises qui soutiennent la mission de la Fondation. 

«Nous avons demandé à chacune des unités d’enseignement et de recherche, aux écoles et aux instituts de l’UQAT de nous cibler leurs besoins. Nous lançons l’invitation à tous ceux qui désirent relever le défi, de se joindre à l’une des équipes afin de les aider à amasser les sommes nécessaires pour répondre aux besoins ciblés», a souligné la directrice générale de la FUQAT, Karine Gareau. 

Douze équipes seront créées pour l’occasion, soit une par unité d’enseignement et de recherche, école ou institut; une pour les employés; une pour les diplômés et une pour les partenaires de l’UQAT. Les personnes qui veulent courir peuvent s’inscrire sur la plateforme virtuelle et doivent amasser au minimum 100 $. Les équipes de coureurs peuvent être composées de 35 personnes au maximum. 

«Plus l’équipe est nombreuse, moins de tours de piste aura à faire chaque participant. Par exemple, si j’ai une équipe de 35 personnes chaque participant de l’équipe aura à effectuer un tour de piste avant de passer le relais à son coéquipier. Si j’ai une équipe de 10 personnes, certains membres auront donc plus d’un tour de piste à faire afin de compléter les 35 tours», a expliqué Mme Gareau. 

L’UQAT a déjà annoncé qu’elle donnerait un montant de 10 $ par employé qui s’inscrit à titre de coureur. 

Pour plus d’information: www.uqat.ca/defi35

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média