Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Sean Roosen démissionne de la présidence du c.a. de Falco

Bryan A. Coates, lui aussi de Redevances aurifères Osisko, lui succède

Osisko_Sean_Roosen

©Redevances aurifères Osisko

Sean Roosen aura présidé le conseil d’administration de Falco de l’automne 2014 au printemps 2019. Un autre membre de l’État-major de Redevances aurifères Osisko, Bryan A. Coates, lui succédera.

Bryan A. Coates, l’actuel président de Redevances aurifères Osisko, présidera désormais le conseil d’administration de Ressources Falco. Il succède à Sean Roosen, lui aussi de Redevances aurifères Osisko, qui assumait cette fonction depuis la mi-septembre 2014.

Falco a annoncé la démission de M. Roosen et la nomination de M. Coates dans la matinée du 20 mars. Appelé à commenter, le PDG de la société, Luc Lessard, a mentionné qu’il s’agissait d’une simple question administrative provenant d’une nouvelle directive de l’Institutional Shareholder Services (ISS), le principal organisme international de gouvernance corporative.

«L’ISS a décrété que depuis le 1er février, les PDG de sociétés cotées en bourse ne pouvaient siéger que sur un nombre limité de conseils d’administration d’autres sociétés publiques. Or, selon cette nouvelle directive, M. Roosen devenait overboardé. Pour se conformer, il a donc dû délaisser certains conseils d’administration, dont le nôtre. C’est aussi simple que cela», a-t-il expliqué.

Maintenir un lien avec Osisko

Souhaitant maintenir une continuité avec Redevances aurifères Osisko, qui lui fournit un soutien précieux par rapport au développement du projet Horne 5, Falco a profité du fait que Bryan A. Coates siégeait à son conseil comme administrateur indépendant pour lui proposer d’assumer le rôle que jouait Sean Roosen.

«On lui a demandé pour un an et il a accepté. Sa nomination est devenue effective la même journée que l’annonce du départ de M. Roosen. Par ailleurs, ce dernier continuera à nous prodiguer ses conseils puisqu’il demeurera au sein de notre société en tant que conseiller spécial», a mentionné M. Lessard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média