Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

20 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un coup de pouce de François Lafrenière apprécié

Les jeunes de la concentration baseball de La Source ont profité des conseils de l’ancien lanceur des ligues mineures

Francois Lafreniere

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

François Lafrenière était présent lundi et vendredi pour donner quelques leçons aux jeunes de la concentration baseball de l'école secondaire La Source de Rouyn-Noranda.

Les jeunes de la concentration baseball de l’école secondaire La Source de Rouyn-Noranda ont pu profiter des conseils du lanceur François Lafrenière cette semaine.

Ancien des Braves de Rome, une filiale des Braves d’Atlanta, François Lafrenière a aussi évolué pour les Aigles de Trois-Rivières dans la ligue Can-Am. Il a aussi déjà lancé contre Aaron Judge et Mookie Betts. «Le baseball mineur de Rouyn-Noranda m’a approché parce qu’il leur a offert ses services. Étant donné qu’on n’a pas nécessairement ce genre de personnes-ressources à Rouyn-Noranda, qui ont vécu ce niveau de compétition, je ne pouvais pas refuser», a indiqué le responsable de la concentration à l’école La Source Michel Rosa.

«Des modèles québécois, assez jeunes, avec ce vécu et qui veulent se déplacer, on n’en a pas des tonnes. Ça démontre aussi à nos jeunes que c’est possible d’atteindre ce niveau», a soutenu Michel Rosa.

Pas sa première

François Lafrenière était heureux d’être de passage en région alors qu’il a passé la semaine à Rouyn-Noranda et Malartic. «J’étais déjà venu avec Derek Aucoin dans le passé. J’avais une semaine de libre et j’ai lancé des perches. Ça me permet de joindre l’utile à l’agréable», a-t-il confié.

Il a apprécié son séjour en région. «C’est vraiment plaisant parce que les jeunes sont réceptifs. J’essaie de donner aux jeunes une bonne base. Habituellement, je donne surtout des leçons de lanceur parce que c’est ce que j’ai fait, mais je suis à l’aise avec un peu tout», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média