Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

22 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

La troisième période suffit aux Huskies

Rouyn-Noranda mène la série 1 à 0

Huskies Rouyn-Noranda Cataractes Shawinigan

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Alex Beaucage a brisé la glace en fin de deuxième période.

Les Huskies ont été tenus en échec pendant deux périodes par les Cataractes de Shawinigan. Puis, en troisième, les valves se sont ouvertes et les Rouynorandiens en ont profité pour l’emporter 4 à 1 et ainsi prendre les devants dans la série les opposant à la formation de la Mauricie.

La meute a connu un début de match difficile. «C’est une bonne affaire. On l’avait dit que les séries, c’est autre chose. Tout revient à zéro. Les Cataractes n’ont rien à perdre et ils nous ont donné une bonne leçon. Ils ont joué avec intensité, ardeur et sans complexe», a expliqué l’entraîneur-chef des Huskies Mario Pouliot.

«Pour notre part, notre exécution n’était pas là, on perdait nos batailles et on n’était pas les premiers sur la rondelle. On a eu une seule bonne séquence», a-t-il ajouté.

La meute a cependant offert mieux par la suite. «Ce que j’ai aimé de nos deux dernières périodes, on a haussé notre jeu d’un cran et on a joué avec plus d’aplomb», a soutenu l’entraîneur.

Un but qui fait du bien

En fin de deuxième période, le but d’Alex Beaucage a semblé relaxer les Rouynorandiens. «On n’a pas le meilleur début de match. On savait que les Cataractes sont jeunes et talentueux. On a été un peu surpris et on avait un certain stress qu’on n’a pas réussi à atténuer. On avait vraiment besoin de ce but pour mettre la tension à terre», a-t-il évoqué.

«Le premier but nous a permis de faire tomber un peu la nervosité. On a un peu plus joué notre style après ça», a ajouté Samuel Régis.

Satisfaction

Dans le camp shawiniganais, Daniel Renaud affichait un large sourire malgré la défaite. «J’ai adoré notre première période. Je suis vraiment content de notre effort et de notre niveau de compétition. En troisième, on a forcé un peu le jeu et ils en ont profité. Mais, on n’avait pas vraiment le choix», a-t-il mentionné.

«Le match était physique. On a bloqué beaucoup de lancers. C’est le genre de séries qu’on veut disputer», a-t-il ajouté.

Si son équipe veut remporter un match, elle devra être plus opportuniste. «À cinq contre cinq, ce n’est pas pour rien qu’ils ont la meilleure défensive et qu’ils forment la meilleure équipe au Canada. Ils ne donnent pas grand-chose. C’est important de profiter de nos avantages numériques», a-t-il exposé.

Des adversaires coriaces

Les Cataractes de Shawinigan étaient prêts pour le début du match. La formation de la Mauricie a eu quelques bonnes occasions de marquer en première. N’eût été du brio de Samuel Harvey, elle serait retraitée au vestiaire en avance.

La meute a eu une bonne séquence en milieu de période, mais Justin Blanchette a été en mesure de fermer la porte.

Beaucage sonne la charge

Les Cataractes ont continué d’offrir toute une résistance en deuxième période. La meute a cependant élevé le rythme de plus en plus. En fin de période, Jakub Lauko a tenté de déjouer un défenseur en coupant la rondelle, mais il a perdu le contrôle de la rondelle. Alex Beaucage (1er) l’a cependant récupéré pour décocher un tir précis pour ainsi ouvrir la marque.

Les valves s’ouvrent

Dès le début de la troisième période, les locaux ont accentué leur avance. Lors d’une descente à deux contre un, la passe de Justin Bergeron (1er) a dévié sur Marc-Antoine Bergeron pour se retrouver derrière Justin Blanchette.

Quelques instants plus tard, Valentin Nussbaumer (1er) a foncé au filet pour surprendre Samuel Harvey d’un tir dans le haut du filet et ramener l’écart à un seul but.

La meute a repris son avance lorsqu’un tir en apparence inoffensif de Tyler Hinam a été partiellement bloqué par le gardien adverse. Samuel Naud (1er) a saisi la rondelle pour marquer.

Quelques secondes plus tard, Jakub Lauko (1er) faisait lui aussi scintiller la lumière rouge pour porter la marque à 4 à 1.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Peter Abbandonato bataille avec Gabriel Denis à une mise au jeu.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Cataractes ont offert une excellente prestation face aux Huskies en ce premier match.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey a eu à se distinguer en première période.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Samuel Harvey stoppe une menace de Mavrik Bourque.

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Patrik Hrehorcak a raté une belle occasion de marquer en deuxième période.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média