Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Macamic cherche du financement pour ses jeux d’eau et son skateparc

Macamic_skateparc

©Marc-André Gemme

Palmarolle a récemment inauguré son propre skateparc. La tendance se répand dans plusieurs municipalités d’Abitibi-Ouest.

Les projets de construire un skateparc et des jeux d’eau à Macamic sont sur la table depuis plusieurs années. Or, les élus ont décidé de mettre les bouchées doubles pour les réaliser cette année.

«Les projets ont été lancés en 2011, puis relancés en 2013, mais on a vraiment décidé d’aller de l’avant cette année», a expliqué la mairesse de Macamic, Lina Lafrenière.

Pour y arriver, la Ville veut solliciter les citoyens et les entreprises d’Abitibi-Ouest afin d’amasser le plus d’argent possible. Le coût des deux projets s’élève à près de 230 000 $. La Ville espère pouvoir amasser une somme de 80 000 $ via sa campagne de financement. Elle paiera ensuite une partie de la facture, tandis que le reste sera assumé par le ministère de l’Éducation.

La municipalité a choisi les membres de la famille Laurier-Grenier, propriétaires de l’épicerie locale, comme présidents d’honneur.

Nouvelles locations

Lorsque l’idée a été lancée pour la première fois, les deux projets devaient être réalisés dans le parc Curé-Lamothe, situé en face de l’aréna. «Après avoir retravaillé le projet et consulté la population, on a conclu qu’on n’était pas obligés de mettre les deux éléments à la même place puisque ce n’est pas la même clientèle qui fréquente les deux installations», a expliqué Mme Lafrenière.

Le skateparc sera installé où il était prévu, soit devant l’aréna, près de l’école secondaire. Les jeux d’eau, quant à eux, seront installés au parc Tembec, situé sur les rives du lac Macamic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média