Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

23 mars 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jacob Neveu sacré meilleur défenseur défensif de la LHJMQ

Huskies Rouyn-Noranda Trophée Kevin-Lowe Jacob Neveu

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Jacob Neveu a reçu le trophée Kevin-Lowe remis au meilleur défenseur défensif de la LHJMQ.

Pour une troisième fois en quatre ans, le meilleur défenseur défensif de la LHJMQ est à Rouyn-Noranda. Jacob Neveu a reçu le trophée Kevin-Lowe avant le premier match de la série contre les Cataractes de Shawinigan.

«C’est un bel honneur. Mes forces sont vraiment à ce niveau. C’est une belle récompense pour toutes les années où j’ai travaillé fort», a confié le Rouynorandien.

Choix de première ronde des Huskies en 2014, Jacob Neveu a disputé 67 parties récoltant 2 buts et 16 passes en plus de maintenir un différentiel de +50.

Pour lui, il est important d’être un élément clé au sein de la brigade défensive. Il faut dire que le joueur de 20 ans est maître dans l’art de bloquer des tirs. «Je fais ce que je fais parce que je viens d’ici et j’ai le logo tatoué sur le cœur. Je fais de mon mieux tous les soirs. J’essaie d’amener une bonne première passe et d’être solide dans ma zone», a-t-il évoqué.

Pour son entraîneur, Mario Pouliot, cet honneur ne pouvait pas être donné à un meilleur individu.

C’est un gars de la région qui est fier d’être un Husky et de défendre le logo. Il bloque des tirs, il joue un rôle important en désavantage numérique et il affronte les meilleurs éléments adverses. Son rôle est effacé, mais tellement important. C’est très mérité» - Mario Pouliot

Un honneur important

Son ancien entraîneur dans le hockey mineur et actionnaire des Huskies, Éric Dubé, lui a remis le trophée Kevin-Lowe. «C’était spécial. Quand j’ai été repêché, il était là et j’ai eu le même feeling. Ça avait un air de déjà-vu. J’étais content que ce soit lui qui me le remette», a avoué Jacob Neveu.

Il faut dire qu’il a su qu’on allait lui remettre ce trophée quelques jours avant le premier match. «Je ne m’en attendais pas quand Mario Pouliot me l'a annoncé», a-t-il assuré.

Il s’agit de la troisième fois en quatre ans qu’un défenseur de l’organisation remporté ce trophée. Allan Caron (2015-2016) et Zachary Lauzon (2016-2017) l’avaient remporté dans les années précédentes. «Ça montre qu’on a un beau développement à Rouyn-Noranda. Ça démontre qu’on travaille très fort sur l’aspect défensif et qu’on développe des gars forts dans leur zone. C’est un bel honneur pour l’organisation», a fait valoir le numéro 3 des Huskies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média