Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Les Jeudis sous les étoiles sont à la recherche de talent

Jeudis_sous_etoiles

©Marc-André Gemme

La musique a toujours été au cœur des Jeudis sous les étoiles. Cette année, la programmation devrait être un peu plus variée.

Depuis maintenant sept ans, la Ville de La Sarre organise des soirées culturelles chaque jeudi pendant la saison estivale. Cette année, elle veut aller plus loin et y incorporer différents arts de la scène. Pour y arriver, elle demande aux artistes de poser leur candidature.

«On a plusieurs beaux parcs à La Sarre et on voulait revitaliser les autres en offrant la possibilité d’y présenter des soirées Jeudis sous les étoiles», a expliqué Sophie Ouellet, agente de développement culturel pour la Ville de La Sarre.

Le principe sera le même, soit un spectacle chaque jeudi pendant l’été. Cette année, les Jeudis sous les étoiles auront donc lieu les 4, 11, 18 et 25 juillet ainsi que les 1er et 8 août. Or, pour cette édition, les spectateurs pourraient avoir droit à différents styles de performances comme des compteurs, magiciens, acrobates, etc.

«Ça fait plusieurs années que les Jeudis sous les étoiles existent. C’est toujours quelque chose de très attendu des citoyens, alors on espère que l’innovation va leur plaire», a indiqué Mme Ouellet.

La Ville est donc à la recherche de nouveaux talents de tous genres qui pourraient offrir une performance lors d’une des soirées de l’été. Les gens intéressés peuvent communiquer avec la Ville pour obtenir plus d’information.

20 000 $ pour les artistes de l’Abitibi-Ouest

Par ailleurs, la MRC d’Abitibi-Ouest a récemment renoué son entente avec le Conseil de la culture qui permet la création d’un fonds de 20 000 $ qui pourra être utilisé pour octroyer des subventions à des artistes du secteur. Le Conseil de la culture assure la moitié du fonds et la MRC fournit le reste.

«Ce fonds va servir aux artistes de la MRC d’Abitibi-Ouest qui ne sont pas éligibles aux subventions du Conseil de la culture», a indiqué la directrice générale de la MRC, Nicole Breton. Les artistes devront présenter leur projet à la MRC, qui décidera de l’octroi ou non d’une subvention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média