Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 mars 2019

Le projet McKenzie Break plus important qu’estimé

AB-McKenzieBreak Monarques

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives/Patrick Rodrigue

Les forages d’exploration qui ont eu lieu à la fin de l’année 2018 ont confirmé que le projet McKenzie de Monarques serait plus important que prévu.

L’exploration faite à la fin de l’année 2018 par la Corporation aurifère Monarques a donné des résultats très encourageants. La direction est maintenant convaincue que des travaux d’exploration supplémentaires sont nécessaires au projet McKenzie Break de Barraute. 

De septembre à décembre 2018, la société a mené un programme d’exploration qui a permis de forer un total de 13 945 mètres dans 61 sondages. Le but était d’explorer sous les lentilles connues et à la périphérie des zones Verte et Orange. 

«Ces premiers résultats témoignent du fort potentiel d’exploration à haute teneur de McKenzie Break et prolongent déjà les limites du gisement latéralement et en profondeur. La deuxième série a généré de solides résultats, qui ont prolongé le gisement vers l’est et en profondeur», a commenté par communiqué le PDG de Monarques, Jean-Marc Lacoste. 

Élargir la fosse 

Un sondage effectué au nord-ouest de la fosse à ciel ouvert projetée a permis de recouper 24,7 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 0,6 mètre à une profondeur de 60 mètres. Ce résultat, combiné à d’autres obtenus au cours de la dernière année, laisse croire à Monarques qu’il serait possible d’élargir la fosse à ciel ouvert par le nord-ouest. 

De plus, un autre sondage a recoupé 9,44 g/T Au sur 2 mètres, incluant 18,5 g/T Au sur 1 mètre. Ce sondage se trouve à 195 mètres sous la surface et serait une nouvelle lentille sous la lentille principale de la zone Orange. Il est même envisagé que cette nouvelle lentille s’étende vers le nord-est. Des résultats publiés le 13 mars ont confirmé la continuité de cette nouvelle lentille. 

«En fait, la prochaine estimation des ressources pourrait permettre d'accroître le gisement souterrain de 250 mètres à l'est, de 100 mètres au nord et de 50 mètres à l'ouest. Il reste encore beaucoup de travail d'exploration à faire pour évaluer pleinement la taille et l'ampleur de ce gisement, qui demeure largement sous-exploré. Nous analysons actuellement les résultats des forages de 2018 et planifions le programme de suivi pour 2019», a indiqué M. Lacoste. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média